L'info pour les pros !
Occitanie – Amélie Bréchet ouvre une boutique fleuriste
36
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Occitanie – Amélie Bréchet ouvre une boutique fleuriste

Occitanie – Amélie Bréchet ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Depuis quelques jours, il y a de nouveau un fleuriste en centre-ville. Amélie Bréchet vient d’ouvrir Keiki dans un local rénové et loué par la mairie.

Pamiers – «Mon idée première n’était pas de m’installer en centre-ville», avoue-t-elle. Mais une étude de terrain l’a convaincue. «Je me suis laissé séduire», continue Amélie Bréchet. La jeune femme vient de réaliser son rêve : ouvrir une boutique de fleurs, Keiki. Et dans le même temps, elle comble un vide. Il n’y avait plus de fleuriste en centre-ville depuis quelques années.

Situé sur la place à côté du Casino et ouvert depuis le 9 mai, ce nouveau commerce a reçu un accueil très positif. De quoi lever les doutes d’Amélie Bréchet si elle en avait encore. «J’ai senti un vrai besoin. Les gens sont contents, cela fait chaud au cœur», souligne-t-elle, satisfaite de son emplacement en face de la Poste, à côté de la banque et du marché.

Les fleurs, depuis l’enfance, elle les aime. Mais, elle a mis du temps à réaliser son rêve. La jeune femme a d’abord suivi un parcours «plutôt commercial». Puis, devenue maman, elle décide de changer d‘orientation et de réaliser son rêve. Tout en continuant à travailler, elle prend des cours par correspondance pour devenir fleuriste. Elle fait des stages chez à la Tour-du-Crieu sur son temps libre.

Amélie Brechet a décidé de ne travailler qu’avec des fleurs fraîches. «Il n’y a pas de frigo, ni de chambre froide. Je suis livré trois fois par semaine», explique-t-elle. Et par des producteurs français.

Une telle démarche demande une parfaite gestion des stocks, notamment à l’approche de fêtes importantes comme celle des mères. En juillet, elle sera rejointe par une ancienne vendeuse du centre-ville. Il y a du travail pour deux. Pour éviter l’attente des clients et car la jeune femme veut ouvrir des ateliers d’art floral pour les grands comme pour les plus jeunes. Dans ce cadre, elle va aménager le sous-sol de l’établissement. Et a lancé pour cela une campagne de financement participatif sur tudigo. Pour l’instant, elle marche bien.

Des locaux de la ville

Si Amélie Bréchet a pu ouvrir sa boutique en centre-ville, c’est aussi grâce à la politique de la mairie. Depuis quelques mois, cette dernière rachète des locaux commerciaux vides, les réhabilite et les reloue à des loyers attractifs. Cette politique semble porter ses fruits puisqu’on note l’installation de nouveaux commerces dans le centre dont le retour d’un fleuriste. La ville a défini un périmètre : la rue des Carmes, de la République, la place, le haut de la rue Gabriel-Péri, la rue Charles-de-Gaulle, la rue des Jacobins et une partie de la rue Victor-Hugo.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Sources :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/24/2803907-keiki-ou-le-retour-d-une-fleuriste-en-centre-ville.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info