L'info pour les pros !
Nouvelle-Aquitaine – Bouquet final pour la fleuriste Claudine Jambel
76
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Nouvelle-Aquitaine – Bouquet final pour la fleuriste Claudine Jambel

Nouvelle-Aquitaine – Bouquet final pour la fleuriste Claudine Jambel

Fleuriste-générique JAF-info F3

Après 49 ans de commerce, dont 19 dans sa boutique Art et nature de la rue du Rabot, l’artiste fleuriste Claudine Jambel raccroche le bouquet.

C’est sûr, après ça, l’hyper centre-ville ne sera plus jamais tout à fait le même. Hier, avant d’accueillir dans la soirée beaucoup de ses clients pour les remercier de leur fidélité, Claudine Jambel s’affairait à terminer ses derniers cartons. Une manière comme une autre de contenir son émotion.

Du haut de ses 69 ans – qu’elle ne fait vraiment pas – l’artiste fleuriste et décoratrice intérieure arrive au bout d’une belle aventure : après dix-neuf ans passés entre les murs de sa boutique Art et nature, à l’angle des rues du Rabot et Saint-Jean, Claudine passe à autre chose. Dans quelques jours, c’est le magasin de vêtements Valentino, actuellement rue du Temple, qui viendra poser ici ses collections.

“ Ses splendides vitrines vont vraiment nous manquer ”

« Elle et ses splendides vitrines qui variaient en fonction des saisons vont beaucoup nous manquer, regrettait hier un commerçant voisin. Claudine est une figure qui a le cœur sur la main avec le sens du commerce ». Il faut dire qu’elle baigne dedans depuis belle lurette « J’ai à mon actif 49 ans de commerce à Niort ! », rappelle l’intéressée qui a vécu de l’intérieur toutes les transformations du centre-ville.

Après l’école des Beaux-arts à Poitiers en 1968 – d’où cet esprit créatif qui ne l’a jamais quittée – « j’ai travaillé 18 ans comme employée fleuriste chez Robert Billat, juste à côté. » En 1986, elle se lance à son compte passage du commerce, puis retour rue du Rabot, dans la boutique Billat de ses débuts, jusqu’en 1998, année de naissance d’Art et nature, à quelques mètres dans la même rue.

“ Je me suis éclatée ”

Après ce départ, « il n’y a plus de fleuristes traditionnels dans le centre-ville, déplore Claudine Jambel. C’est pourtant un métier de création passionnant. Je me suis vraiment éclatée dans ce que j’ai fait, particulièrement les mariages pour lesquels j’adorais travailler car il n’y en a pas deux pareils ! »

Mais Claudine Jambel n’abandonne pas tout à fait fleurs et bouquets. « À partir de septembre, je serai les jeudi, samedi et dimanche matin sous les halles, au Marché fleuri. » Difficile d’arrêter lorsque l’on se définit soit même comme « une passionnée. Pas une commerçante ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Xavier Le Roux – LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Sources :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Niort/n/Contenus/Articles/2017/06/29/Le-bouquet-final-pour-l-artiste-fleuriste-3151188

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info