Publicité - Pack Impact

Nouvelle Aquitaine – Animal & Co ouvre un 9e magasin à Anglet

La rédaction de JAF-info
Vues :
949
animal-co-JAF-animalerie

La PME familiale, basée à Niort (Deux-Sèvres), poursuit son développement avec un 9e magasin qui ouvrira ses portes le 22 février à Anglet (Pyrénées Atlantiques).

C’est en pleine zone commerciale BAB2 à Anglet que le magasin de 440m² ouvrira ses portes le 22 février 2017. 6000 références seront proposées pour le bonheur des animaux de compagnie en tout genre : chiens, chats, rongeurs, poissons, oiseaux, rongeurs, reptiles. A noter que des animaux sont aussi proposés à l’achat, avec les conseils avisés du personnel.

Créée en 1983 à Niort, la PME familiale, dirigée par Karinne et Frédérik Janssens, poursuit son développement avec des magasins à Niort, La Rochelle, Orléans, Dax, Châteauroux, Agen, Mont de Marsan et La Teste de Buch (ouvert en juin 2016).

En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros et emploie 66 personnes.

Parallèlement, grâce à l’adhésion à une centrale d’achats, Animal & Co, via son site web (réalisé par une entreprise niortaise), garantit une livraison rapide pour toute commande en ligne, au domicile du client (- de 72h) ou en 3h en magasin.

C’est Patrice Chenaux, 23 ans d’expérience en animalerie, qui prend la tête de ce magasin. 4 personnes, titulaires d’un certificat de vente en animalerie, ont été recrutées localement.

Le secteur de l’animalerie a généré en France en 2015 un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros (source Promojardin) ; un secteur en croissance avec une tendance marquée pour les animaux de petite et moyenne taille et les accessoires permettant des activités comme le harnais pour courir avec son chien par exemple.

Adresse du magasin : zone commerciale BAB2, 49 T avenue Jean Léon Laporte à Anglet (64)
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : 9h30-12h30 et 14h-19h30 ; le samedi 9h30-19h30

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEPETITECONOMISTE.COM
Accès rapide