L'info pour les pros !
Normandie – Après travaux la Jardinerie Animalerie “les pépinières de Bavent” s’ouvre sur 7 000m2
790
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Normandie – Après travaux la Jardinerie Animalerie “les pépinières de Bavent” s’ouvre sur 7 000m2

Normandie – Après travaux la Jardinerie Animalerie “les pépinières de Bavent” s’ouvre sur 7 000m2

pepinieres de bavent - JAF-info - Jardinerie

Après deux mois de démolition de l’ancienne Jardinerie Delbard et sept mois de travaux, les 7 000 m2 des Pépinières de Bavent accueillent les clients depuis jeudi 14 septembre.

Au quai de livraison des pépinières de Bavent, les salariés déchargent des arbustes. À l’intérieur, tout le monde s’active à remplir les rayons.

Les nouvelles Pépinières de Bavent, à Bénouville, affichent 7 000 m2 de surface de vente et 1 000 m2 de réserves. Le tout construit sur un terrain de 17 000 m2. Coût total des travaux 8 millions d’euros.

Le premier bâtiment abrite des serres chaudes pour les plantes d’intérieur, mais aussi l’épicerie fine « avec des produits régionaux. Nous aurons aussi un rayon de pommes en vrac de diverses variétés locales », explique Jean-Michel Marie, le dirigeant du groupe des Pépinières de Bavent. Il ouvre ainsi son cinquième magasin après Bavent, Démouville, Louvigny et Bayeux.

Un peu plus loin, 1 000 m2 sont dédiés à la décoration d’intérieur : petits meubles, vaisselle, art de la table, bougies. Les clients pourront aussi trouver, dans le secteur jardin, des accessoires, de l’outillage, des bacs, des pots, etc.

« Nous avons aussi prévu un marché aux fleurs avec des bouquets composés sur place à la demande », poursuit Jean-Michel Marie.

Une grande animalerie

Derrière un rideau, des jeunes femmes s’affairent à créer le chalet de Noël. Un univers enneigé avec des animaux en peluche grandeur nature. Mais aussi toute une kyrielle de décos de Noël. « Il ouvrira le 6 octobre et après les fêtes de fin d’année, cet espace sera dédié au mobilier de plein air ».

Dans le second bâtiment, l’animalerie a élu domicile avec des poissons d’eau froide et chaude. Et derrière les aquariums, on découvre une véritable station d’épuration de l’eau. « Nous avons aussi un rayon reptiles avec des tortues et des lézards ». Les clients pourront aussi trouver des accessoires pour les chiens et les chats et de l’alimentation pour les animaux : « Nous avons créé un manège à bijoux pour chiens et chats, avec des colliers strass ».

Entre les deux bâtiments : un patio avec les plantes méditerranéennes : palmiers, oliviers, etc. Mais aussi arbres fruitiers, plantes taillées…

Vingt-cinq postes créés

Jean-Michel Marie, dans ce nouveau magasin, a privilégié le confort du client et la convivialité : « On a donc moins de marchandises au mètre carré avec des gondoles hautes le long des murs et des gondoles basses au centre des espaces de vente pour permettre une grande visibilité de l’ensemble ».

Pour la décoration du magasin, il a opté pour du bois brut, une verrière immense et des plafonds hauts mais peints en noir pour conserver une impression cosy. Et pour diminuer les coûts de fonctionnement, tout le magasin est équipé en leds. « Tout est extrêmement bien isolé ». Ici, pas de circuit obligatoire : « Le client va où il veut ».

En tout, près de trente-cinq personnes travaillent dans ce nouveau lieu pour 25 équivalents plein-temps. sous la houlette de la directrice de l’établissement « Julie Lemaréchal. Elle a dirigé les pépinières de Démouville et a ouvert celles de Bayeux. Bénouville est son nouveau challenge ».

« On veut redonner une dynamique à l’ancien centre commercial », ajoute Jean-Michel Marie.

À l’extérieur, il reste les 170 places de parking à terminer pour recevoir les clients, le jeudi 14 septembre, date de l’ouverture.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR
Sources :

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/benouville-les-pepinieres-de-bavent-ouvrent-le-14-septembre-5236884

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info