L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Marie-Agnès Crogiez ouvre une boutique fleuriste Flower truck
295
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Marie-Agnès Crogiez ouvre une boutique fleuriste Flower truck

Hauts-de-France – Marie-Agnès Crogiez ouvre une boutique fleuriste Flower truck

Fleuriste-générique JAF-info F3

Busnes a sa fleuriste depuis septembre. Pas de magasin pour Marie-Agnès Crogiez, 36 ans, mais une camionnette qu’elle trimbale sur les marchés, « au contact des gens ».

Ce samedi en début d’après-midi, le vent d’ouest est piquant à Saint-Venant. Engoncée sous son bonnet, Marie-Agnès émerge derrière une rangée de plantes colorées. Tout sourire, elle conseille un jeune gars à scooter qui cherche à égayer sa jardinière.

« Il fait trop froid pour les orchidées mais j’ai des pensées. Vous pouvez alterner les tailles, les couleurs et vous n’aurez pas besoin d’attendre. Dès la semaine prochaine, ça va se radoucir. » Une boîte de polystyrène calée sur la bécane et le type repart avec une douzaine de vivaces.

« J’apprécie d’aller au contact des gens dans les villages. Et ça permet aux personnes âgées d’avoir un fleuriste à leur portée. »

« Les gens n’ont pas forcément besoin de fleurs mais toutes ces couleurs, ça leur donne envie », analyse Marie-Agnès. Après dix ans dans l’horticulture et cinq ans comme assistante maternelle, elle a suivi une formation de fleuriste à l’institut de Genech (Nord). Faute de trouver un emploi, elle s’est lancée à son compte en septembre, « avec pas grand-chose » – une camionnette et une tonnelle qu’elle trimbale entre Busnes, Isbergues et Saint-Venant.

« Travail d’artisan »

Marie-Agnès limite ainsi l’investissement mais « j’apprécie d’aller au contact des gens dans les villages, sur les petits marchés locaux. Ça permet aux personnes âgées d’avoir un fleuriste à leur portée ». Car si son affaire ne paie pas de mine, elle revendique son « travail d’artisan. Je confectionne les bouquets et compositions sur place, devant les clients. Je peux aussi assurer l’événementiel, du mariage au deuil ».

Pas question pour l’instant de prendre racine dans une « vraie » boutique – « on verra quand je serai moins agile ! » – mais « j’aimerais bien animer des ateliers de composition florale ». En attendant, « je veux me faire connaître ».

Marie-Agnès Crogiez pose son étal les mardi après-midi et dimanche matin sur la place de Busnes, le jeudi matin au marché d’Isbergues, et le samedi en face du Carrefour contact de Saint-Venant. Pour la Saint-Valentin, elle sera aussi mercredi toute la journée à Busnes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Ruben Muller – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/316216/article/2018-02-12/marie-agnes-crogiez-la-fleuriste-qui-ne-prend-pas-racine

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info