L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Lucie Druesne ouvre une boutique fleuriste
124
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Lucie Druesne ouvre une boutique fleuriste

Hauts-de-France – Lucie Druesne ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2

Ouvrir un magasin de fleurs juste à côté de la maison de son enfance où elle a découvert sa passion pour les plantes, c’est comme un rêve qui se réalise pour Lucie Druesne.

Le Nouvion – C’est à quelques mètres de la grande bâtisse, et au bout d’une allée de cailloux entourée de grandes haies que l’on tombe sur cet ancien atelier complètement rénové. À l’intérieur, le petit univers de Lucie, des tas de plantes différentes de tous les côtés, des fleurs dans un coin, des petits cactus dans l’autre, la diversité est là, et le choix intéressant.

Une passion de famille

Une histoire familiale avant tout, ce petit lieu ne ressemble en rien à la boutique d’une quelconque chaîne internationale, on peut ressentir en y arrivant que des personnes y ont mis tout leur cœur, et leur passion. Lucie raconte comment elle en est arrivée à ce point.

Depuis quand travaillez-vous sur le projet ?

Après mes études, j’ai travaillé pendant 8 ans chez un horticulteur de Fourmies, nous faisions tout là bas, de la culture jusqu’à la vente, j’y ai appris les fondamentaux du métier. Malheureusement je me suis retrouvée au chômage technique après la fermeture de l’établissement il y a 3 ans. Je me suis dit qu’il était temps pour moi de lancer ma propre boutique. Ça a pris plusieurs années pour finaliser le projet.

Quelles études avez-vous faites ?

J’ai fait mes études à l’institut de Genech, près de Lille. C’est une école qui propose des spécialités en horticulture. J’y ai passé un BEP, un bac technologique et enfin un BTS. J’ai aussi passé un CAP fleuriste pour me spécialiser.

Comment vous est venue cette passion ?

Je passe mon temps dans le jardin depuis que je suis toute petite, mes parents en ont toujours fait et je me suis tout de suite prise au jeu. Mon frère est aussi dans ce milieu, il est paysagiste, ça a toujours été naturel pour nous.

Votre famille participe au projet de boutique ?

Oui, absolument. Nous avons tous participé à la rénovation de cet atelier, et ce n’est pas un hasard si nous avons décidé d’ouvrir la boutique sur le terrain de notre maison familiale. Bien sûr il y a l’aspect financier, c’est très avantageux d’avoir ma boutique ici, mais il y a aussi et surtout la passion d’une famille.

Si vous cherchez tout types de plantes vertes ou à fleurs, passez faire un tour chez Roses pensées, Lucie vous accueillera avec un grand sourire.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Sylvie -LA-THIERACHE.FR

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info