Hazebrouck Après les serres Vandaele, elle lance la Petite fleur bleue
Nouvelle aventure pour Kathleen Deroo qui, a 40 ans, ouvre la boutique la Petite fleur bleue boulevard Abbé-Lemire. Juste en face de Darques fleurs qui a fermé en début d’année.
Kathleen Deroo travaille dans la fleur et les plantes depuis l’âge de 16 ans. Et ces années d’expérience accumulées lui permettent d’envisager l’avenir avec sérénité. Jeudi, elle a ouvert son magasin boulevard Abbé-Lemire : « J’y travaille depuis quatre mois, dès que j’ai su que les serres Vandaele où j’étais depuis cinq ans, fermeraient ». Elle a donc trouvé ce local de 70 m2 en location, juste en face de Darques fleurs qui a fermé en janvier pour laisser place à une pharmacie. « C’est un emplacement idéal, lance Kathleen. J’ai été très bien accompagnée par la chambre des métiers où j’ai suivi une formation. J’ai aussi eu le soutien de Mme Vandaele qui m’a aidé pour le magasin. »
Celle qui n’envisageait pas une seconde de s’installer ailleurs qu’à Hazebrouck ne craint pas la situation parfois compliquée pour les fleuristes : « Depuis que je fais ce métier, j’ai touché à tout, aux plantes, aux fleurs… Je propose une large palette de prix ». Après des années de salariat, la fleuriste voulait ouvrir son magasin : « Les emplois proposés ne sont pas intéressants et j’avais une idée très précise de ce que je voulais. Et puis je crois que c’est le bon moment pour moi »