L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Juliette Soufflet ouvre une boutique fleuriste
267
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Juliette Soufflet ouvre une boutique fleuriste

Hauts-de-France – Juliette Soufflet ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Les époux De Timerman, M. Vanberkum ou encore Mme Crowet. Depuis plus de cent ans, de nombreux fleuristes se sont succédé entre les murs du 36 rue des Rouets.

Une tradition qui perdurera encore quelques années puisque depuis vendredi, an est la nouvelle locataire de l’enceinte qui portera dorénavant, le nom de « Fleurs & moi » C’est un rêve devenu réalité pour ce beau brin de fille chez qui l’amour des plantes a éclos dès le plus jeune âge. « Chaque jour, en rentrant de l’école, je passais voir le fleuriste de Glageon et lui posais sans cesse un tas de questions sur la botanique », se souvient-elle.

Cet apprentissage, elle l’a approfondi grâce à un brevet professionnel fleuriste, suivi d’un baccalauréat professionnel commerce et d’un CAP. Aujourd’hui, c’est elle qui se retrouve derrière le comptoir, à seulement 27 ans. Et ce n’est pas son jeune âge qui va l’effrayer. Il faut dire que Juliette possède déjà une grande expérience dans le monde floral puisqu’elle a travaillé sept ans chez Chlorophyll’flor, une ancienne enseigne fleuriste à Fourmies, avant de rejoindre les équipes de Gamm Vert puis celles de Gedimat. « Même si j’étais toujours dans le domaine des plantes, je ne m’y plaisais pas car je ne pouvais pas créer et manier les fleurs à ma guise », explique-t-elle. Alors, dès qu’elle a su que Madame Crowet transmettait son commerce, elle a saisi l’occasion de voler de ses propres ailes. Après une rupture conventionnelle de son contrat en octobre et plusieurs semaines de travaux et autres batailles avec les banques, la voilà installée et prête à vendre ses nombreuses compositions florales. « Je fais tout moi-même. De l’achat des fleurs en Hollande ou Belgique à la création des compositions florales. Cela me permet de limiter les intermédiaires et de rester aux prix du marché. Je ne vends pas plus cher que les autres parce que c’est de l’artisanal », promet la jeune femme.

Contact : 36, rue des Rouets, Tél.. 03 27 57 33 56.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Fabien PESTIAUX (CLP) – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/113406/article/2017-02-03/juliette-la-nouvelle-artiste-fleuriste-de-la-rue-des-rouets

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info