Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Hauts-de-France – Fabienne Danis reprend une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F2
58

Vues

MATABI

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Après une fermeture pour cause de retraite, le magasin de fleurs de la place du Général-de-Gaulle a rouvert ses portes ce mardi sous l’enseigne « Fleurs en campagne ».

Berlaimont – Si ce n’est la route barrée pour cause de travaux le jour J de l’ouverture qui l’a un peu chagrinée, Fabienne Danis, nouvelle fleuriste, a reçu des brassées d’ondes positives. « Je n’ai que des bons retours ! ». Les clients, enthousiastes, ont franchi le pas en pierre bleue du magasin, découvrant un espace joliment rafraîchi par la municipalité, redécoré avec soins dans une tendance « maison de campagne », sobre, frais et chic. Fleurs coupées, compositions florales, bougies artisanales et délicats objets de décoration occupent l’espace.

Perfectionnée dans l’art floral

Fabienne Danis, après avoir élevé quatre enfants, a repris le chemin des études en 2012 pour une formation de CAP fleuriste « après avoir bataillé avec Pôle Emploi ». Elle n’a pas trouvé de magasin pour l’accueillir dans l’Avesnois et a dû s’éloigner jusque Préseau pour trouver son maître d’apprentissage, chez So Fleurs. Diplômée en 2014, elle s’est ensuite perfectionnée à l’art floral durant un an au CFA de Genech-Lesquin. « Ce magasin, c’est l’aboutissement de mon parcours », explique Fabienne Danis, épanouie. La fleuriste remercie par ailleurs la municipalité, propriétaire des lieux, qui s’est investie auprès d’elle dans son projet et qui lui loue la boutique pour un loyer qui lui permet de démarrer son activité sereinement.

Publication à durée illimitée

Signature : F. D. – LAVOIXDUNORD.FR
Sources : http://www.lavoixdunord.fr/147177/article/2017-04-12/fabienne-danis-reprend-le-magasin-de-fleurs-avec-passion
Origine : Veille – Curation
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !