L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Cécile Normand lance son concept-store Animalerie «Babines et Moustaches»
413
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Cécile Normand lance son concept-store Animalerie «Babines et Moustaches»

Hauts-de-France – Cécile Normand lance son concept-store Animalerie «Babines et Moustaches»

Animalerie

Fan inconditionnelle des animaux, Cécile Normand a lancé depuis quelques semaines son « concept store » : « Babines et Moustaches », un petit paradis pour nos animaux de compagnie à quatre pattes situé à Cappelle-en-Pévèle.

Au cœur de la nouvelle zone d’activité de Cappelle, une curieuse animalerie a fait son nid. Petite musique d’ambiance, ribambelle d’accessoires pour animaux le tout dans un cadre raffiné mêlant bois, aluminium et matières végétales ; une chose est sûre, les curieux et leurs fidèles compagnons en prennent plein les mirettes lorsqu’ils s’aventurent dans cette boutique qui sort de l’ordinaire ! Cécile Normand, la propriétaire des lieux y tenait tout particulièrement : « Je voulais proposer un complexe complet dédié à l’animal mais aussi à son maître ». Pari réussi pour la jeune femme qui, après une période de remise en question, a décidé de quitter les ressources humaines pour ouvrir son « concept store », bien plus qu’un simple magasin.

« Ce que je voulais, c’était proposer des produits faits main et privilégier autant que possible le made in France et les artisans locaux. »

Cécile se lance alors dans cette nouvelle vie : « J’arpentais les allées du salon de la franchise à Paris quand je me suis fait la réflexion qu’on ne savait pas exactement ce qu’il y avait dans les croquettes qu’on donne à nos petits compagnons ». L’entrepreneuse se rapproche alors d’une nutritionniste pet food pour développer sa propre croquette : « À côté des constituants analytiques, les additifs nutritionnels doivent vraiment être regardés avec attention sur l’étiquette des paquets, car ils peuvent totalement fausser l’apport nutritionnel qu’on donne à nos bêtes », explique-t-elle. Dans sa recette de croquettes, Cécile n’utilise que des protéines animales. « L’étiquette sur mes paquets est très claire, sans fioriture, ni marketing outrancier. L’honnêteté et la transparence, c’est ce que j’aime », poursuit-elle.

Des produits finement sélectionnés

Dans la boutique de Cécile, chacun trouve son petit bonheur : colliers en cuir perlé, biscuits, arbres à chats, jouets pour chiens, soins naturels et traitements anti-puces… Tout y est ! « Ce que je voulais, c’était proposer des produits faits main et privilégier autant que possible le made in France et les artisans locaux », raconte la propriétaire. Des articles haut de gamme qui ont certes un prix, mais l’enseigne propose aussi une offre pour tous les budgets avec des produits d’importation.

Le concept store va bien au-delà de la vente, des ateliers de premiers secours, d’éducation canine ou encore d’ostéopathie animés par des professionnels seront organisés très prochainement le samedi. « Les partenariats se sont faits assez naturellement, beaucoup de monde était emballé par le projet », confie Cécile. La propriétaire espère aussi mettre en place des collectes de dons pour les refuges de la région.

ZA de la Croisette, 240 rue du Noir-Debout à Cappelle-en-Pévèle,

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Louise Gressier lavoixdunord.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.lavoixdunord.fr/614905/article/2019-07-21/avec-babines-et-moustaches-les-animaux-ont-droit-aussi-un-peu-de-luxe

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info