Ecully, France (5 octobre 2016) – Le Groupe SBM vient de finaliser le rachat, annoncé en janvier dernier, de l’activité Consumer de l’unité Environmental Science du groupe Bayer. Celle-ci comprend Bayer Jardin en Europe et Bayer Advanced en Amérique du Nord.
L’ensemble sera regroupé avec les marques grand public de Novajardin (Solabiol, Capiscol, Caussade et ANTI) dans une nouvelle entité nommée “SBM Life Science”. Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.
SBM Life Science, dont le siège est basé à Ecully (69), a pour ambition de devenir un leader mondial des produits de protection et de traitement pour le jardin et l’habitat (avec des solutions respectueuses de l’Homme et de l’environnement). Elle s’appuiera pour cela sur un portefeuille de produits innovants répondant aux attentes des consommateurs et une présence forte dans les principaux pays européens et aux États-Unis.
Fort de son expérience notamment dans le développement de solutions biologiques, terreaux et engrais, SBM enrichira ainsi son offre avec les produits de Bayer Jardin et mettra à disposition du marché une gamme complète de produits pour les professionnels et les particuliers.
Cette acquisition va également permettre à SBM de renforcer sa présence en Europe, tout en réalisant une entrée stratégique sur le marché nord-américain, et de profiter des projets R&D de Bayer actuellement en cours.
“Pour SBM, l’acquisition de Bayer Jardin et Bayer Advanced représente une avancée stratégique décisive”, a déclaré Jean-Paul Simmler, Président de SBM. “Nous sommes déterminés à faire croître cette nouvelle entité sur le long terme, grâce à l’appui de nos 600 collaborateurs, en fournissant aux consommateurs d’Europe et d’Amérique du Nord une gamme de solutions novatrices qui tirent parti de la synergie des points forts de Bayer et de SBM.”
“Les forces de SBM conjuguées à celles de Bayer Jardin vont nous donner la possibilité de développer une position de leader mondial du secteur des produits de protection et de soin pour le jardin et l’habitat”, a commenté Alexandre Simmler, directeur général de SBM Life Science. “Notre ambition est plus que jamais de trouver des solutions écologiquement responsables, combinant efficacité et protection de la nature, afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs et aux enjeux environnementaux à long terme”.
A propos du Groupe SBM
Créé en 1994, SBM est un groupe français, indépendant et familial. Il est spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution de produits de protection des cultures pour les professionnels (agriculture) et les particuliers (jardin et habitat).
Il s’appuie sur plusieurs activités stratégiques :
- le commerce, grâce à trois entités : SBM Life Science pour les particuliers (marques ANTI, Bayer, Capiscol, Caussade et Solabiol), CMPA pour les professionnels de l’agriculture et LCA, spécialisée dans l’aromathérapie ;
- la Recherche & Développement, pour la mise au point d’innovations et de formules exclusives ;
- l’industrie, avec 2 usines de formulation et de conditionnement basées en France : SBM Formulation à Béziers (34) et Iris à Salindres (30).
Pour plus d’informations, consulter le site www.sbmdeveloppement.com
Les commentaires sont fermés.