JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Grand Est – Stéphanie Torriani et Marie-France Dumonceau ouvrent une boutique fleuriste

La rédaction de JAF-info
Vues :
139
Fleuriste générique JAF-info F2

Les fleuristes Stéphanie Torriani et Marie-France Dumonceau ont ouvert leur magasin Gold Flower la semaine dernière dans la rue Gambetta.

« On va avoir une nouvelle rue, c’est agréable, s’enthousiasme Stéphanie Torriani. Les travaux ne nous dérangent pas, c’est plus la chaleur en ce moment… » Les deux fleuristes voulaient installer leur boutique à Sedan. « Je suis de Givonne et Marie-France Dumonceau, de Bouillon. Jusqu’à présent, on vendait uniquement nos fleurs sur les marchés de Sedan, la Ronde-Couture ou Bogny-sur-Meuse. Nos clients nous demandaient où se trouvait notre magasin. Nous avons finalement décidé d’en ouvrir un toutes les deux. » Elles ont choisi leur local « pour son espace. Il nous fallait aussi deux pièces, une pour nous et une deuxième avec la climatisation pour les fleurs », commente-t-elle. Stéphanie Torriani projette de rafraîchir la façade. « Elle est marron, on va en changer la couleur. »La présence de quatre autres fleuristes à Sedan, sans compter les galeries marchandes, ne l’inquiète pas. « On a chacun nos clients. Notre spécificité est d’éviter le gaspillage. Quand on a des roses qui ont eu trop chaud, on ne les jette pas. On les assemble en bouquet qu’on vend à 2 euros. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lunion.fr CAMILLE GAUBERT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide