Grand Est – Maud Courquet ouvre une boutique fleuriste

66

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Grand Est – Maud Courquet ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

La rédaction de JAF-info

Maud Courquet a fui la ville en 2018 afin de se rapprocher de la nature. À Vézelise, elle dit avoir trouvé un lieu paisible pour s’épanouir avec son magasin Ames Fleurs, en louant les bienfaits de la ruralité. Elle projette d’aller de village en village vendre ses fleurs avec un camion.


« Avant de m’installer ici, je n’ai jamais été autant créative. Depuis que je suis à Vézelise, j’ai le temps de tisser du lien social avec les habitants. » Un large sourire accroché au visage, Maud Courquet affiche son bonheur. En février 2018, la fleuriste a fait le choix délibéré de fuir le rythme effréné de la ville, pour s’offrir une bouffée d’oxygène à Vézelise, où elle a ouvert son magasin Ames Fleurs. « Après avoir tenu pendant huit ans un magasin de fleurs, j’ai eu envie de revenir à une vie moins consumériste et renouer avec la proximité. En ville, je me sentais plus manager que fleuriste. Je n’avais pas le temps d’échanger avec les clients, il me fallait un environnement en phase avec mes inspirations »

Projet d’aquaponie

Situé place de l’Hôtel-de-Ville, à proximité des halles, Ames Fleurs est un lieu chaleureux où les objets de récupération mettent en scène les jolies compositions florales de Maud. Cagettes, vieux tonneaux, valises anciennes, pot à lait et autres objets insolites font partie du décor. « J’aime beaucoup détourner les objets pour surprendre », souligne celle qui invite ses clients à prendre le temps de savourer un café.

Sensible à un mode de consommation éco-responsable, la trentenaire, travaillant essentiellement avec des fleurs venues du Var, a de nombreux projets en tête. « Je me suis rapprochée des jardins partagés pour faire découvrir les principes du compost aux collégiens et j’aimerais proposer un petit étalage de fleurs locales. » La fleuriste projette également de se lancer dans l’aquaponie et d’aller vendre ses fleurs dans les villages environnants avec un « flowers truck ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Jean-Christophe VINCENT estrepublicain.fr
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2019/06/14/une-fleuriste-heureuse-d-avoir-pris-la-cle-des-champs

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !