VALHOR

Publicité - Pack Impact

Bretagne – Magasin Vert : une nouvelle jardinerie à Brest Kergaradec

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Brest, le 19 septembre 2018 – Magasin Vert : une nouvelle jardinerie à Brest Kergaradec


Distrivert, filiale distribution du groupe Triskalia a inauguré, ce 18 septembre, son nouveau Magasin Vert de Brest (29). Avec ses 20 salariés, ses 5 500 m2 de surface de vente et de nombreuses nouveautés, le magasin vient dynamiser l’offre en jardineries sur Brest.

Le nouveau Magasin Vert de Brest ouvre ses portes à Kergaradec, zone de l’Hermitage, le 19 septembre. Troisième magasin du réseau breton en surface, il apporte une nouvelle offre en jardinerie sur la ville, en complément du magasin déjà présent de l’autre côté de la Penfeld, route du Conquet.

Autour de Roland Jaffré, responsable du magasin, 20 personnes ont été embauchées ou sont venues des autres jardineries du réseau pour constituer l’équipe du Magasin Vert, avec pour leitmotiv la proximité et le conseil apporté aux clients. Elles sont à l’oeuvre depuis plusieurs mois pour que le magasin soit fin prêt dès aujourd’hui.

Le Magasin Vert de Brest dispose de l’ensemble des rayons de l’enseigne : le végétal avec les plantes d’intérieur, le marché aux fleurs et la pépinière, l’animalerie vivante, alimentation et accessoire, l’habillement et la boutique terroir. La pépinière s’articule autour de placettes permettant des mises en situation, par exemple sur les terrasses, les entrées ou les jardins d’eau. Un rayon de fleurs coupées voit le jour afin de compléter l’offre en plantes. Autre nouveauté du magasin, un coin enfants accueillera les vêtements, outils et jouets adaptés aux plus petits. Enfin, une cabine lave-chien sera accessible en self-service.

Avec ses 5 500 m2 de surface, le Magasin Vert de Brest a bénéficié des dernières normes en matière d’isolation et d’éclairage (Led). Il dispose également d’un chauffe-eau solaire. L’aménagement du parking est paysager.

Avec ce magasin, Distrivert poursuit le développement et la modernisation du réseau de magasins sur l’ensemble du territoire breton. Après l’agrandissement du Magasin Vert de Landerneau inauguré début septembre, cela confirme la volonté du groupe Triskalia de conforter sa place de leader dans le domaine du jardin en Bretagne.

Le Magasin Vert de Brest Kergaradec en chiffres

Responsable : Roland JAFFRE

Nombre de salariés : 20 ETP Horaires et jours d’ouverture : Ouvert 7 jours / 7 Du lundi au samedi de 9h30 à 19h00, Le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30,

Surface totale : 5 500 m2 Dont : 2 000 m2 de magasin et serre chaude, 1 000 m2 de marché aux fleurs – 1 000 m2 d’auvent – 1 500 m2 de pépinière

Le réseau Magasin Vert-Point Vert, en Bretagne, c’est :

● Le N° 1 des jardineries en Bretagne
● 17 jardineries Magasin Vert , 32 jardineries de proximité Point Vert Le Jardin et un Jardin du Leguer, 54 Point Vert, 2 Terranimo
● Depuis 2018, 7 jardineries en Vendée et une dans le Maine-et-Loire
● Environ 750 salariés en CDI (+ saisonniers)
● Un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros HT
● Une carte de fidélité « C’est tout Naturel » avec 450 000 clients actifs
● Un site Internet www.magasin-point-vert.fr

Chiffres clés du Groupe Triskalia

● 16 000 adhérents
● 4 800 salariés (coopérative et filiales)
● 1,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires
● 280 sites commerciaux et industriels
● 3 grands métiers : agriculture, agroalimentaire et distribution
● www.triskalia.fr

Signature

DISTRIVERT

Crédits photo

Sources

Origine

Veille – Curation
PROTECTA

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

MATABI

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu