L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Auvergne-Rhône-Alpes – Thierry Loup regroupe sa boutique fleuriste et sa jardinerie à Meyzieu

La rédaction de JAF-info
Vues :
868
jardinerie

Si vous vivez à Meyzieu et que vous aimez les fleurs, difficile de ne pas connaître Thierry Loup. Le fleuriste, qui tient le magasin Plantes 2000, baigne dans ces parfums depuis tout petit.
« Je suis né dedans ! De 1960 à 1973, mes parents ont tenu un magasin de fleurs, rue de la République, avant de créer la Jardinerie, en 1973.»

Ses premiers souvenirs sont forcément liés aux fleurs. D’abord par les biais de ses parents, qui ont tenu pendant de nombreuses années la Jardinerie, avant de lui-même poursuivre leur œuvre.

PLUSIEURS GÉNÉRATIONS DE FLEURISTES

➤ 1960 : les parents de Thierry Loup ouvrent une boutique de fleurs, rue de la République.
➤ 1973 : ouverture de la Jardinerie Le Jardin fleuri.
➤ 1985 : Thierry Loup ouvre la boutique Plantes 2000, au numéro 4 de la rue du 8-Mai.
➤ 1995 : reprise de la Jardinerie.
➤ 2018 : Plantes 2000 déménage au numéro 11.

« J’ai vu défiler des générations de commerçants et de clients »

« En 1985, j’ai ouvert la boutique Plantes 2000, rue du 8-Mai. Quant à la Jardinerie, je l’ai reprise en 1995, lorsque mes parents ont arrêté, explique-t-il J’estime que je suis, sinon le plus vieux, du moins l’un des plus anciens commerçants de Meyzieu. J’ai vu défiler des générations de commerçants et de clients. »

Aujourd’hui, Thierry Loup tient le magasin Plantes 2000, situé au 11, rue du 8-Mai. Une adresse qui a évolué avec le temps, l’enseigne ayant déménagé il y a quelques mois. Désormais, elle jouxte la Jardinerie.

« Avec le passage de la rue en sens unique, et surtout l’augmentation du nombre de stationnements en centre-ville, ça devenait compliqué pour nos livraisons de fleurs. Ici, on peut profiter du parking de la Jardinerie. L’espace est un peu plus grand et on peut mieux présenter les produits. On a de bons retours. »

Il y en a encore qui nous disent : “On croyait que vous étiez fermés !”

Thierry Loup

Certains clients étaient tellement habitués à trouver Thierry Loup et son équipe au numéro 4, qu’ils n’avaient pas le réflexe de tourner la tête. « Il y en a encore qui nous disent : “On croyait que vous étiez fermés !”»

QUELLES FLEURS ONT LE PLUS DE SUCCÈS AUJOURD’HUI ?

« On a un large panel de ventes, de la rose à l’orchidée. On n’a pas vraiment de produit phares. À part les fêtes, comme, la Saint-Valentin où on ne vend que de la rose, aujourd’hui, les gens achètent leurs fleurs au feeling. Pour la Fête des mères, on prépare beaucoup de produits préemballés que l’on vend à l’étalage devant le magasin. Cette année, la nouveauté, c’est que les clients pourront se garer sur le parking de la jardinerie. »

Plantes 2000, fleuriste. 11, rue du 8-Mai-1945. Tél. 04.78.31.92.84.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : leprogres.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

2 réponses

Les commentaires sont fermés.

Accès rapide