L'info pour les pros !
10 Ans !
Enquête YouGov – A l’occasion de la fête des mères, les fleurs sont le cadeau privilégié
27
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Enquête YouGov – A l’occasion de la fête des mères, les fleurs sont le cadeau privilégié

31% des Français ont déjà oublié la fête des mères

Quels cadeaux les Français ont-ils l’intention d’offrir à l’occasion de la fête des mères le 30 mai ? Leur budget cadeau a-t-il évolué depuis l’année dernière ? La crise sanitaire va-t-elle avoir un impact sur cette fête ? Découvrez les résultats de notre étude ci-dessous.

Fête des mères vs fête des pères

Une majorité de Français considère que la fête des mères est une fête importante (67%).

De plus, près de 3 personnes sur 10 sont d’accord pour dire que la fête des mères est plus importante que la fête des pères (27%) – on note un écart significatif entre les hommes et les femmes avec des scores respectifs de 34% et 20%.

A l’occasion de la fête des mères, les fleurs sont le cadeau privilégié (28%), suivies du parfum (11%) et d’un repas au restaurant (8%).

 

Les fleurs sont le cadeau privilégié pour la #FêtedesMères JAF-info Fleuriste

A noter : 27% des Français ne comptent pas offrir de cadeau pour la fête des mères cette année.

A combien s’élève le budget cadeau ?

Parmi les Français qui prévoient d’offrir un cadeau, près de 4 sur 10 (39%) ont un budget de 30 à 60 euros – 29% confient avoir un budget de moins de 30 euros et 18% un budget de plus de 60 euros.

Si la majorité des répondants déclarent que leur budget est resté identique à l’année dernière (63%), on constate néanmoins que 14% l’ont vu diminuer.

La crise sanitaire va-t-elle impacter la fête des mères cette année ?

Plus de la moitié des Français (58%) déclarent que la crise sanitaire ne va pas modifier leur manière de célébrer la fête des mères, un chiffre tiré à la hausse par les hommes (62%).

A contrario, 34% pensent que la pandémie va avoir un impact sur la fête du 30 mai prochain.

Quelles activités les Français aimeraient-ils faire avec leur mère ?

Nous avons interrogé les Français pour savoir quelles activités inédites ils aimeraient / auraient voulu faire avec leur mère.

Partir en voyage arrive en tête, à 22%, suivi d’un repas dans un restaurant étoilé (18%) et d’une cure de thalassothérapie (18%).

Les fleurs sont le cadeau privilégié pour la #FêtedesMères JAF-info Fleuriste 2

A noter : 26% des femmes choisissent la cure de thalassothérapie, contre seulement 8% des hommes.

Méthodologie :

Etude Omnibus réalisée du 06 au 07 mai 2021 auprès de 1 010 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : yougov.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://fr.yougov.com/news/2021/05/19/31-des-francais-ont-deja-oublie-la-fete-des-meres/

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium