JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

En juin – arrivee d’une jardinerie en tv shopping

La rédaction de JAF-info
Vues :
268

Son chiffre d’affaires est impressionnant : 8 milliards d’euros par an (presque autant qu’Areva). À mi-chemin entre le leader de la vente en ligne Amazon et l’indétrônable téléshopping de TF1, QVC propose une alternative, conjuguant ces deux facettes de la vente par correspondance.

Son site de vente en ligne participatif (les clients peuvent notamment donner leur avis en temps réel) sera lancé mi-juin en France. Sa chaîne de télévision gratuite, accessible par le câble ou l’ADSL, arrivera sur les écrans français début août.

Des produits de PME

Créé en 1986 aux États-Unis, QVC, qui signifie Quality Value Convenience (Qualité Valeur Commodité) propose des milliers de produits, issus de plus de mille marques différentes, comme L’Occitane en Provence, ou Dyson.

Alors qu’en France le téléachat traîne une image ringarde, QVC a su s’adapter, avec 40 % de ses ventes qui se font par Internet, dont 41 % sur smartphone. Le groupe s’est imposé aux États-Unis, où son chiffre d’affaires frôle les 6 milliards d’euros par an. Et il a récupéré, dans la foulée, les marchés chinois (100 millions d’euros) et japonais (925 millions d’euros).

Les femmes sont sa cible privilégiée. Et particulièrement celles de plus de 35 ans, qui « n’ont pas le temps de faire leurs achats en magasin ». Son arme : vendre des produits de qualité, comme Gatineau (produits de beauté) ou Bose (systèmes audio). Un tiers d’entre eux proviennent de PME ou de créateurs peu connus du grand public : Ultrasun, Bareminerals…

Et QVC vend de tout : des produits de jardinage au maquillage, en passant par les nouvelles technologies ou le prêt-à-porter.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Anne-Véronique BARBE -ENTREPRISES.OUESTFRANCE.FR
Accès rapide