JAF logo SVG2022
La charte RSE Emova Group JAF-info Fleuriste

Emova Group structure sa démarche de durabilité en formalisant sa Charte RSE (Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs, Happy et Bloom’s)

239 vues
Publicité - Pack Impact

Créé en 1965, Emova Group est le 1er réseau de vente de plantes et fleurs au détail à travers ses marques Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs, Happy et Bloom’s. Son modèle s’appuie à la fois sur le développement de magasins succursales détenus en propre et sur un réseau de partenaires franchisés qu’Emova Group accompagne au quotidien dans l’approvisionnement en fleurs, plantes et accessoires.

Leader français de la vente de végétaux d’intérieur avec près de 350 magasins dont 57 à l’international, Emova Group s’engage à relever les défis environnementaux de demain en contribuant aux Objectifs de Développement Durable dans le cadre d’une démarche de responsabilité sociale et environnementale (RSE).

« Emova Group s’engage à relever les défis environnementaux de demain »

Dans un monde en pleine transition écologique, le rôle de notre groupe doit s’inscrire dans un cercle vertueux de protection de nos ressources environnementales.

Ainsi, nous nous engageons à assumer avec transparence notre devoir d’exemplarité en matière de performance environnementale et sociale de notre écosystème, depuis la sélection de nos végétaux auprès de nos partenaires jusqu’à leur commercialisation dans nos magasins succursales et franchisés.

« Avec des objectifs précis à remplir d’ici 2025, notre Charte RSE est un véritable guide qui oriente au quotidien nos actions »

Pour cela, nous avons décidé de créer une Charte de Responsabilité Sociale et Environnementale. Ce texte fondateur regroupe les principes fondamentaux du plan RSE d’Emova Group partagés avec ses fournisseurs, collaborateurs et franchisés. Il permet une structuration concrète de nos engagements, de nos missions et de notre plan d’actions pour les années à venir. Avec des objectifs précis à remplir d’ici 2025, notre Charte RSE est un véritable guide qui oriente au quotidien les actions et le comportement professionnel de toutes les parties prenantes.

La charte RSE

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : EMOVA GROUP
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • http://emova-group.com/wp-content/uploads/2022/06/Dossier_-charteRSE2022.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.