Créé en 1965, Emova Group est le 1er réseau de vente de plantes et fleurs au détail à travers ses marques Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs, Happy et Bloom’s. Son modèle s’appuie à la fois sur le développement de magasins succursales détenus en propre et sur un réseau de partenaires franchisés qu’Emova Group accompagne au quotidien dans l’approvisionnement en fleurs, plantes et accessoires.
Leader français de la vente de végétaux d’intérieur avec près de 350 magasins dont 57 à l’international, Emova Group s’engage à relever les défis environnementaux de demain en contribuant aux Objectifs de Développement Durable dans le cadre d’une démarche de responsabilité sociale et environnementale (RSE).
« Emova Group s’engage à relever les défis environnementaux de demain »
Dans un monde en pleine transition écologique, le rôle de notre groupe doit s’inscrire dans un cercle vertueux de protection de nos ressources environnementales.
Ainsi, nous nous engageons à assumer avec transparence notre devoir d’exemplarité en matière de performance environnementale et sociale de notre écosystème, depuis la sélection de nos végétaux auprès de nos partenaires jusqu’à leur commercialisation dans nos magasins succursales et franchisés.
« Avec des objectifs précis à remplir d’ici 2025, notre Charte RSE est un véritable guide qui oriente au quotidien nos actions »
Pour cela, nous avons décidé de créer une Charte de Responsabilité Sociale et Environnementale. Ce texte fondateur regroupe les principes fondamentaux du plan RSE d’Emova Group partagés avec ses fournisseurs, collaborateurs et franchisés. Il permet une structuration concrète de nos engagements, de nos missions et de notre plan d’actions pour les années à venir. Avec des objectifs précis à remplir d’ici 2025, notre Charte RSE est un véritable guide qui oriente au quotidien les actions et le comportement professionnel de toutes les parties prenantes.