Publicité - Pack Impact

Élodie Clément crée « Animaloute », l’animalerie itinérante à domicile

Animalerie-Generique
La rédaction de JAF-info
Vues :
34
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

26 Avr 2022 – À Nance, Élodie Clément vient de se lancer dans une activité novatrice et unique : la vente d’alimentation et d’accessoires pour animaux de compagnie à domicile.

Élodie Clément, 29 ans et originaire de Cousance, vient de se lancer dans une activité novatrice et unique à ce jour : la vente d’alimentation et d’accessoires pour animaux de compagnie – chiens, chats et rongeurs – à domicile, sur le Jura et alentours. Une activité née d’une passion : « depuis toute petite, les animaux ont été pour moi une passion qui s’est vraiment révélée à l’occasion d’une semaine de stage, au collège, dans une pension et élevage pour chiens de chasse. Et je ne le regrette pas. J’ai bien fait de partir dans ce domaine-là. »

Au départ, son idée était de créer une pension pour animaux d’où un bac pro Conduite et gestion d’un élevage canin et félin durant quatre années de formation avec des périodes de stages. Après deux années en BTS technico-commercial à Pontarlier, Élodie va travailler en animalerie à Louhans, puis à Bletterans pendant près de 10 ans.

Étude nutritionnelle et conseils

C’est là qu’elle prend conscience que la seule vente de produits ne lui suffit pas, car on n’y vendait pas d’animaux mais que des produits dédiés. D’où un choix de carrière : « en décembre 2020, j’ai fait une formation avec la Chambre de Métiers à Lons-le-Saunier pour apprendre à gérer une entreprise et j’ai créé en juin 2021, ma société Animaloute, qui fait de la livraison d’aliments chez les particuliers. Cela me permet de suivre les animaux, chiens, chats, rongeurs, au niveau du poids, en faisant une étude nutritionnelle gratuite à chaque nouveau client. Cela me permet de conseiller quel type d’aliments est le mieux adapté. Je suis un peu diététicienne pour animaux. »

Pour Élodie, ce qui compte, c’est l’échange avec les propriétaires. « Je livre à domicile. Ce n’est donc pas un site de vente en ligne, même si les gens commande sur Internet. Je propose ainsi plus qu’un suivi personnalisé de chaque animal. Mes produits sont divers et variés afin de répondre au mieux à chaque demande. Je ne suis pas franchisée donc j’ai un large panel de produits – alimentation, accessoires et hygiène – et je livre dans les 24/48 h. »

Seule au sein de son entreprise qui rayonne autour de Nance dans un rayon de 40 km, elle envisage par la suite proposer à ses clients d’autres services comme le toilettage ou l’éducation canine afin d’avoir une activité avec l’animal la plus complète possible.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : actu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/nance_39379/a-nance-elle-cree-animaloute-sa-propre-animalerie-itinerante_50370143.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.