L'info pour les pros !

10 Ans
E-commerce – Cap sur la croissance pour l’animalerie en ligne “La Ferme des animaux”
246
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > E-commerce – Cap sur la croissance pour l’animalerie en ligne “La Ferme des animaux”

E-commerce – Cap sur la croissance pour l’animalerie en ligne “La Ferme des animaux”

La Ferme des Animaux - JAF-info Animalerie

S’il suscitait peu d’intérêt il y a quelques années, le marché de l’animalerie est en forte expansion. Avec un CA mondial de plus de 100 milliards d’euros, la France demeure le leader européen avec une progression de + de 3% à plus de 4 milliards d’euros dont 15% sur le web.

« Fort de ces perspectives économiques fleurissantes et passionné par ce domaine, Gautier Moulard, stéphanois, consultant en informatique, créé en 2012 : la Ferme des animaux avec pour ambition de faire partie des leaders français dans la vente en ligne d’alimentation, d’accessoires et d’équipement pour tous types d’animaux.

« Nous sommes aujourd’hui très bien positionnés sur un marché en « repeat business » et en forte croissance. Nous attachons une attention particulière à son évolution pour avoir une longueur d’avance sur nos concurrents issus de grands groupes.

Plus de 6000 références sont proposées aux internautes » indique Gautier Moulard.

Le rachat de Polytrans en 2018

La plateforme de stockage située historiquement à Sorbiers était gérée pour sa partie logistique en sous-traitance. Elle ne correspondait plus au développement et à une croissance de plus de 130% par an de l’entreprise.

Située à Pouancé près d’Angers, la société Polytrans, avant-gardiste, leader dans ce domaine et précurseur de la vente à distance cherchait acquéreur.
Une opportunité de croissance externe que le dirigeant de lafermedesanimaux.com su saisir.

Les synergies attendues par cette opération d’acquisition ne se sont pas fait attendre.

12 salariés assurent la partie logistique, service client, comptabilité et communication sur 5000 m2, à Pouancé tandis que 10 salariés s’occupent de la relation client, du marketing produit, des achats et de l’informatique à Saint-Etienne.

Complémentaires, les deux sites confortent aujourd’hui la croissance de l’entreprise avec pour objectif d’atteindre un CA de 5 millions d’euros fin 2019.

Un projet de mutuelle pour animaux

« Les projets ne manquent pas à la ferme des animaux…

L’entreprise lance une mutuelle pour les animaux de compagnie.

Sous équipé dans ce domaine par rapport aux pays anglo-saxons, la France dispose d’un marché à fort potentiel à développer. Cette offre mérite d’être exploiter ! » nous confirme le dirigeant de la Ferme des animaux…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : e-communepassion.fr Rémi Pupier
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lafermedesanimaux.com/
  • https://www.e-communepassion.fr/2020/01/27/cap-sur-la-croissance-externe-pour-le-e-commercant-la-ferme-des-animaux/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info