JAF logo SVG2022

Du Pain et des Roses – L’Extraordinaire Kiosque à fleurs au cœur du 9e arrondissement de Paris, ferme ses portes

Du Pain et des Roses - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste
57
vues
Publicité - Pack Impact

En 2020, nous avons ouvert l’Extraordinaire kiosque à fleurs, un lieu innovant qui a montré qu’une autre manière de s’offrir et d’offrir des fleurs est possible : écologique, solidaire, féministe.

En proposant 100% de fleurs françaises et de saison, et en étant aussi lieu de formation pour toutes les femmes que nous formons, le kiosque s’est rapidement imposé comme un lieu à part, au cœur du 9e arrondissement de Paris.

Mais après 2 ans d’exercice, des milliers de moments d’apprentissage et de transmission, près de 10.000 client.e.s servi.e.s ; il est pour nous temps de tourner une page et de mettre fin à l’Extraordinaire aventure du Kiosque à fleurs ; pour aller encore plus loin !

Notre formation au métier de fleuriste continuera sur la même articulation pratique et théorie. Depuis quelque temps, nous renforçons l’enseignement en atelier pour transmettre des compétences solides à nos fleuristes en herbe afin de leur permettre de postuler à des stages en boutique pour leur apporter des connaissances complémentaires et une meilleure aisance dans l’activité professionnelle.

Nos activités économiques vont quant à elles se concentrer sur les services aux entreprises : événementiel, gifting, et ateliers créatifs. (Re)découvrez notre offre pour les pros afin de continuer à mettre des fleurs dans vos yeux et dans votre actualité. Vous pouvez d’ailleurs dès à présent consulter notre catalogue en ligne.

Quelle belle aventure que le Kiosque à fleurs ! Un MERCI à toutes celles et ceux qui l’ont fait vivre pendant 24 mois, et tout particulièrement à Ina, Quitterie, Teresa et Anaïs, Julia, Claudine et Victoria en première ligne.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Du Pain et des Roses via newsletter
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.