.

Publicité - Pack impact

Le site de production d’Aquarelle dans l’Oise expédie en France 700 000 bouquets par an

83

Vues

aquarelle-JAF-Fleuriste

Le site de production d’Aquarelle dans l’Oise expédie en France 700 000 bouquets par an

83

Vues

jplus

Publicité - Pack Premium

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F
longueil

Publicité - Pack Premium

Oise Trois décennies sont passées depuis l’ouverture de la 1ère boutique d’Aquarelle en 1987 et aujourd’hui, le visage du groupe a largement évolué, comme une envie de s’adapter au temps qui passe.

« Nous avons commencé par une boutique, raconte François de Maublanc qui copréside le groupe avec son frère Henri. Puis nous sommes passés à 30 et aujourd’hui nous sommes exclusivement sur internet. »

L’entreprise a su saisir les opportunités

« Il y a 20 ans nous avons lancé la vente en ligne, c’était un bon moyen de présenter nos produits au grand public. Nous ne pouvions pas faire cela avec le minitel, poursuit le président. Il y avait une opportunité à saisir je pense. »

Aujourd’hui, le site de production d’Aquarelle toujours implanté à Brasseuse, dans l’Oise, expédie 700 000 bouquets par an dans tout l’Hexagone mais pas seulement. « Nous vendons aussi nos bouquets en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne et le groupe possède une filiale en Espagne », continue François de Maublanc. Si tôt commandé, si tôt expédié, « les clients qui passent commande avant 17 heures, recevront un bouquet conforme à leur demande le lendemain matin », précise-t-il.

Pour préserver ses quelque 2 millions de clients et capter de nouveaux internautes, Aquarelle s’est lancé dans la vente de chocolat et de bougies.

Signature

Anne Kanaan – COURRIER-PICARD.FR

Crédits photo

Sources

http://www.courrier-picard.fr/67290/article/2017-10-29/aquarelle-su-donner-un-nouveau-visage-aux-fleurs

Origine

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

agora

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu