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Roland Motte – Le crocodile dundee du jardin

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Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -

Y’a pas photo, les nouvelles générations, les Millennials pour les intimes, représenteront en 2030, 75% des actifs dans notre monde.

Il convient donc d’écouter leurs besoins et de s’adapter au mieux à leurs envies.

En matière d’entreprise, la relation change et les attentes de ces jeunes consommateurs sont chargées de sens et d’éthique. Un récent sondage mené par les conseillers économiques de la Maison Blanche (pas le Real Madrid, non, la Maison Blanche aux USA) indique que 84% d’entre eux choisiraient, lors de leurs achats, des entreprises ou des marques « positives ». Une entreprise « positive » est celle qui prendra en compte son impact sur l’environnement, qui réduit ses émissions de gaz à effet de serre et qui privilégie l’équité.

Avec la présence mathématiquement de plus en plus importante de ces jeunes générations, autant dire que pour séduire leurs futurs salariés et clients, les entreprises commencent dès maintenant à se pencher sur le sujet.

C’est le cas de Lacoste qui abandonne provisoirement son crocodile pour mettre en avant des espèces en voie de disparition comme le rhinocéros de la Sonde, le perroquet Kakapo ou le tigre de Sumatra. Cette opération est historique puisque la marque n’avait jamais changé son logo depuis sa création en 1927. C’est aussi l’occasion de renforcer l’image de la marque avec un programme “Save our species”, pour protéger les espèces animales menacées dont l’opération tee shirts fait partie.
De son coté, Bonobo, la marque de jean’s branchée s’active et propose des micros-dons à ses clients pour aider les Jardins du cœur.

Toutes ces actions sont menées avec grand renfort de communication et sont autant d’atouts pour convaincre un public bien ciblé… Ce sont bien sûr nos millennials.

On ne peut que se féliciter de ces engagements et de cette nouvelle forme de pub.

Grandes actions de communication ou petites actions plus discrètes, peu importe, la route est toute tracée pour motiver les jeunes consommateurs et donner une image positive de nos métiers.

Au jardin, nous avons tous les éléments, les associations et les initiatives pour participer à la protection de l’environnement… Après, c’est une histoire de choix et d’engagement !

Publication à durée illimitée

Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources : http://www.rolandmotte.fr/29/edito-223/crocodile-story-lacoste-millennials-bonobo-developpementdurable-saveourspecies-jardin-jardinerie-communication.html
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)

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