Roland Motte – La cheffe étoilée Hélène Darroze Top Jardinier

100

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Roland Motte – La cheffe étoilée Hélène Darroze Top Jardinier

roland-motte-JAF-Jardinerie

Roland MOTTE

Il est des sondages comme ça, qui passent un peu inaperçus, surtout une semaine après des élections.


L’Unep avec l’aide de l’Ifop a interrogé en mars dernier un peu plus de 1000 français pour savoir à quelle célébrité ces derniers aimeraient confier la création de leur jardin idéal.

Bon, avouons que la question n’est pas existentielle, elle est surtout destinée à quelque chroniqueur en mal d’inspiration pour les faire saliver sur un sujet bien loin des polémiques politiciennes. Mais quand même, si je n’en parle pas, « c’est qui c’est qui qui va en parler ? », comme dirait ma voisine en rentrant sa poubelle.

Et la grande vainqueure est la cheffe étoilée Hélène Darroze, suivie de l’actrice Mélanie Laurent. Pour compléter le podium, on trouve en troisième position à égalité le couturier Jean Paul Gaultier et l’aventurier Mike Horn.

Le dernier cité est Iron Man, le super héros interprété à l’écran par Robert Dawney Jr. Gageons que ce cher Iron a les armes nécessaires pour dégommer du puceron ou pour faire exploser de la pyrale du buis.

Je vous laisse apprécier la véracité de cette dernière réponse, mais quand même, dans ce classement, pas de trace des jardiniers télévisuels, ça nous laisse songeur en pensant au chemin que nous avons encore à parcourir pour arriver à la cheville des cuisiniers par exemple.

Hélène Darroze est reconnue pour son coup de patte de cheffe étoilée, mais aussi parce qu’elle participe à l’émission Top Chef.

A quand l’émission Top Potager pour valoriser les belles réalisations à travers notre territoire ?

Le jardin a de plus en plus d’intérêt pour son coté nourricier, et l’élection d’une pro de la cuisine dans ce sondage n’est pas vraiment une surprise.

La cuisine est plus vendeuse que le jardin ou les cuisiniers se vendent mieux que les jardiniers … ? S’agit-il de la bonne question ?

Si nous posions la question autrement, « à qui confieriez-vous la création de votre cuisine au quotidien ? », pas sûr qu’un jardinier arrive en tête.

La réalité est un peu dure pour notre métier, mais elle se confirme sondages après sondages : ce n’est pas en prenant l’option jardin qu’on aura de la notoriété.

La nature, le potager et les jardins sont plébiscités par la grande majorité du public, mais il nous manque notre super héros pour porter bien haut les couleurs de la profession.

Problème de moyens ou problème de positionnement ? That is the question.

Faire son jardin, ce n’est pas cela qui fait tripper notre public, profiter du jardin par contre, c’est mieux. Le super héros ne sera donc pas jardinier, mais « profiteur de jardin » ! Un beau métier ma foi !

En attendant l’avènement d’Iron Man, nous nous contenterions d’un Bob l’éponge ou d’un Inspecteur gadget pour résoudre ce problème… Mais si c’était oncle Picsous, nous irions peut-être plus vite ?

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Veille – Curation
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-286/abonnez-vous-qui-disaient-jardin-rayonjardin-jardinerie-distribution-tokster-harrispoll-zuora-abonnement.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

Vous souhaitez rejoindre le Rdv des Experts ?

Vous souhaitez partager votre expertise ?

JAF-info vous accompagne dans cette démarche. Contactez-nous

contact [Arobase] jardinerie-animalerie-fleuriste.fr
JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

SDV

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !