Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Roland Motte – Amazon au Top des enseignes préférées des français ou un magasin virtuel devant tous les magasins physiques.

roland-motte-JAF-Jardinerie
62

Vues

MATABI

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -

Pour la 7eme année consécutive, le cabinet OC&C dévoile le résultat de son enquête sur l’attractivité des enseignes de la distribution.

5000 français sont interrogés sur le sujet avec 11 critères à la clé.

L’enquête a eu lieu en juin et les remises des prix se sont déroulées la semaine dernière… Vive le roi.

Et le roi cette année, le grand vainqueur, c’est Amazon, et c’est la deuxième année consécutive.
Derrière lui, on retrouve les magasins, les « vrais », comme Picard et Grand Frais, 2eme, Décathlon 4eme…

Rassurez-vous pour le jardin, Truffaut sauve l’honneur avec une belle 9 eme place.

Alors bien-sûr, en se regardant le nombril du jardin, on pourrait s’arrêter à notre classement familial : Truffaut est premier, Botanic deuxième et Jardiland 3eme…

Mais on peut aussi regarder le verre à moitié vide et mesurer le travail qu’il nous reste à faire pour passer devant les « Maisons du monde » et autre « Kiko » spécialisé dans la beauté.

Le plus dur, c’est quand même de voir un magasin virtuel passer devant tous les magasins physiques.
Intégrer le virtuel dans nos réflexions, c’est une première démarche évidente, mais la seconde, c’est bien de redonner de l’attractivité à nos points de vente physiques pour rendre « l’aventure » encore plus palpitante que sur internet.

Accueillir, recevoir, raconter des histoires, jouer et venir vivre une aventure en magasin… Voilà ce que nous devons proposer à nos clients. Le jardin a les outils pour cela, reste à les mettre en place et convaincre nos équipes que cette démarche souriante est indispensable à notre survie !

Y’a plus qu’à…

Publication à durée illimitée

Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources : http://www.rolandmotte.fr/29/edito-155/le-top-des-enseignes-preferees-des-francais-amazon-en-tete.html
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
SDV

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !