.

Publicité - Pack impact

Philippe Collignon présente : Zoom sur les nouveaux agrumes

79

Vues

79

Vues

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
EMOVA

Publicité - Pack Premium

Vous pensiez peut-être les agrumes cantonnés aux régions du midi, aux terrains ensoleillés et aux espaces en extérieur ? Figurez-vous que certaines espèces se développent très bien en intérieur, fleurissent, fructifient toute l’année et… ne demandent que très peu d’entretien.


pour lire la vidéo, cliquez ici

Notre chroniqueur Philippe Collignon vous emmène faire un tour d’horizon des différentes espèces d’agrumes.

Plant Assistance – Le Comptoir du jardin

Le comptoir.com est une marque du Comptoir des fleuristes, le spécialiste importateur/distributeur/éditeur d’accessoires de décoration et de fournitures destinés aux fleuristes, décorateurs, paysagistes et jardineries.

Présent à Rungis depuis 1995, le Comptoir des fleuristes fait partie du groupe Plantassistance / Fleurassistance (spécialiste en plantes fleuries/vertes/en pot et fleurs coupées).

203 Avenue des Pépinières,
94550 RUNGIS – Complexe.
Service clientèle : +33 (0)1 45 12 05 92
Le site : lecomptoir.com/

Les Tablettes

Jean-Louis Nomicos, formé auprès d’Alain Ducasse (au Juana à Juan les Pins, là où AD commençait à construire sa légende), Jean-Louis Nomicos poursuit sa formation auprès du maître pendant une décennie, sur les bancs monégasques, avant de prendre les rênes de la Grande Cascade. Il n’a alors que 27 ans, et son ascension ne va pas connaître le moindre fléchissement. Un saut de puce, et le voilà aux commandes de Lasserre où, pendant 8 années, il va imposer sa griffe sur cette vénérable institution. Le voici aujourd’hui seul aux manettes, libre de composer une carte qui lui ressemble à 100% (méditerranéenne, luxueuse mais jamais maniérée), lui ce marseillais de naissance, marqué à vie par les senteurs de ces garrigues où il aimait se perdre étant enfant.

 

Restaurant les Tablettes de Jean-Louis Nomicos
16 Avenue Bugeaud,
75016 PARIS.
Le site : lestablettesjeanlouisnomicos.com/
Facebook : @lesTablettesJeanLouisNomicos
Instagram : @Jeanlouisnomicos

Signature

FRANCE 2 – C’EST AU PROGRAMME

Crédits photo

Sources

http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/chroniques-par-theme/zoom-sur-les-nouveaux-agrumes_559573

Origine

jplus

Publicité - Pack Premium

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email

Votre opinion :

PROTECTA

Publicité - Pack Premium

Autopromo

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu