collignon telematin

[Vidéo] Philippe Collignon presente : les nouveaux hortensias

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
163

Vues

A l’initiative d’un groupement d’horticulteurs européens spécialisés dans la génétique et la production d’hortensias, la gamme Magical Four Seasons a été créée pour avoir une durée de floraison relativement longue car elle dure de mai à octobre. Mais la principale caractéristique de cet hortensia est de changer de nuances au fur et à mesure de sa floraison.
Dix tons disponibles avec quatre nuances : bleu, rose, violet, vert, vert anis, rouge… Au gré de la floraison, au début du printemps : les nuances sont pastelles soient assez claires. Et elles passent par trois nuances jusqu’à la nuance la plus soutenue, en fin de floraison, c’est à dire à l’automne. Cette nouvelle gamme Magical® Four Seasons a été lancée en février 2013 auprès des horticulteurs français, à l’occasion du salon du végétal, à Angers. Elle a remporté un fort intérêt de la part des revendeurs, distributeurs français, d’ailleurs elle est disponible en France dans toutes les jardineries Truffaut, Jardiland, lisas et fleuristes de quartier.

L’hortensia quatre nuances, Magical® Four Seasons, porte bien son nom : cette gamme change de tons au gré de la floraison, donc au gré des saisons. Elle se « re-plante » en plate-bande, peut rester en pot ou elle est très jolie coupée et séchée dans un vase en arrière saison. Elle embellit les jardins et les intérieurs selon les humeurs de chacun : une atmosphère chaleureuse s’en dégagera.
Ces hortensias sont cultivés et sélectionnés avec le plus grand soin par un groupe restreint d’horticulteurs en Europe. En France, ce sont les Pépinières Kerisnel, fondée en 1964 à Saint-Pol-de-Léon, sur la côte nord de la Bretagne. Cette entreprise française fait partie du groupe SICA qui comprend plusieurs entreprises horticoles, chacune ayant sa propre spécialisation.

La gamme Magical est robuste grâce à ces grosses fleurs rondes. Et elle est résistante à la pluie, au soleil et au gel : quel que soit le climat. Néanmoins, il y a quelques conseils à suivre même si l’hortensia s’entretient peu. Une taille est possible avant ou après la fleuraison selon les climats chauds ou tempérés. L’hortensia peut atteindre 1m. A l’inverse son arrosage est primordial : l’hortensia n’aime pas avoir les pieds au sec, donc son terreau doit être bien perméable. Son exposition est préférable dans un endroit ombragé et modérément chaud.

L’hortensia Magical® Four Seasons est exceptionnel, il offre un panel de couleurs très varié, au fil de la fleuraison et des saisons. Il illuminera les plates-bandes ou réchauffera les intérieurs en laissant une atmosphère douce et généreuse.

Informations pratiques :

Trois conditionnements possibles : 3litres, 5litres et 10litres. Facilement reconnaissable par son pot personnalisé, son étiquette descriptive avec tous les conseils nécessaires à l’entretien.

Où se procurer un hortensia Magical Four Seasons ?

Il est vendu dans les jardineries Jardiland, Truffaut et chez les horticulteurs-fleuristes en centre ville comme en périphérie.

Retrouvez tous les points de ventes sur :
www.magicalfourseasons.com/fr/locator

Remerciement pour les hortensias en plateau :

Magical Four Seasons
Rijneveld, 122a,
2771 NM Boskoop.
Tél.: +31 (0)172 21 70 90
Fax: +31 (0)172 21 81 97
e-mail : info@magicalfourseasons.com
http://magicalfourseasons.com/fr/contact

http://Facebook.com/magicalfourseasons

Publication à durée limitée à la vie du lien de la vidéo ou audio

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Cette publication-curation est issue d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion de la vidéo ou de l’audio (Youtube,  Viméo etc…). Pour cettte raison, la rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la vidéo ou audio sur le site original, elle ne pourra plus être disponible ici.

Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN

Crédits Photo : vignette ou photo générique

Sources : Au choix YouTube Viméo Audio FanceTV FranceInfo

Sources : http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/les-nouveaux-hortensias_127430 www.magicalfourseasons.com/fr/locator http://Facebook.com/magicalfourseasons http://magicalfourseasons.com/fr/contact

Origine : Veille – Curation

Votre opinion :

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent