Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Maxime francois presente l’origine de ses fleurs – 5 et fin

MAXIME FRANCOIS PRESENTE L'ORIGINE DE SES FLEURS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
121

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Pour le dernier épisode du feuilleton sur le secret des fleurs, France 2 a suivi le grossiste Maxime François jusqu’aux Pays-Bas pour découvrir les roses blanches de John Meijer.

Il a beau être venu plusieurs fois aux Pays-Bas, Maxime François n’avait jamais vu la gigantesque serre de John Meijer, son fournisseur. Cinq hectares où sont cueillies chaque jour 60 000 roses, qui poussent sous une température et un éclairage constant comparables aux effets du soleil.
“C’est mieux pour la taille des boutons, et les tiges sont plus robustes quand on les fait pousser lentement. Les clients en profitent plus longtemps”, explique le producteur à son client.

Un marché très concurrentiel

Chaque pied produit une vingtaine de roses par an, et toutes sont coupées à la main, deux fois par jour, sur de longues tiges, qui sont directement trempées dans l’eau claire. Celles qui seront transportées en avion resteront 12 heures dans l’eau. Certaines tiges, réservées pour des clients particuliers, font même plus d’un mètre. Il faut ainsi miser sur la qualité de la production pour faire face à une forte concurrence, notamment celle de l’Éthiopie, devenu le nouvel eldorado des roses.

Publication à durée illimitée

Signature : FRANCETVINFO.FR
Sources : http://www.francetvinfo.fr/decouverte/la-mysterieuse-rose-blanche-neerlandaise_873507.html
Origine : Veille – Curation
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !