Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Le Jardin des fleurs – Une franchise Fleuriste florissante ! – Temps forts de l’année 2018

jardin-des-fleurs-JAF-Fleuriste
108

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Deux nouveaux points de vente en région parisienne, une deuxième ouverture pour les franchisés d’Olonne sur Mer, cinq reprises de magasin…

2018 fut une année riche pour le réseau Le Jardin des Fleurs ! Loin de se reposer sur ses lauriers, l’enseigne aborde 2019 avec de nombreux projets sur le point d’éclore.

TEMPS FORTS DE L’ANNÉE 2018

Rendez-vous franchisés et nouveaux candidats

En 2018, l’enseigne était présente sur le salon Franchise Expo Paris pour rencontrer de nouveaux candidats et de nouveaux partenaires !

En juin, après la Fête des Mères, la Convention Réseau s’est déroulée au Maroc : une rencontre annuelle enrichissante, alliant réunions de travail et temps d’échanges entre les franchisés.

Marketing et communication

Cette année, l’enseigne a mis l’accent sur le marketing produit en proposant des outils performants à ses franchisés (calcul de marge, sécurisations des fleurs en prix bloqués, collections de bouquet mensuelle, fiche techniques…).

En terme de communication, Le Jardin des Fleurs a poursuivi sa transformation vers l’omnicanal, renforcé sa communication sur les réseaux sociaux et accru sa présence sur le web. Enfin, pour la 4ème année consécutive, Le Jardin des fleurs a été élue Meilleure chaine de magasin de l’année (catégorie fleuriste), et pour la première année, Meilleure Franchise de Fleuristes !

Développement

Le Jardin des Fleurs déploie une stratégie de développement en région axée sur le recrutement actif de nouveaux entrepreneurs dans des villes cibles à fort potentiel via des réunions collectives.

Démarche RSE (Responsabilité sociale des entreprises)

En 2019, l’enseigne va mettre en place une démarche RSE via :

• des opérations produits spécifiques (Fleurs de France pour valoriser la production locale, Plantes mellifères pour participer à la sauvegarde des abeilles)
• la révision des emballages vers des matières plus respectueuses de l’environnement. L’humain restera au cœur des préoccupations de l’enseigne, avec la sensibilisation des franchisés sur le bien-être au travail.

La refonte du concept store

À l’ère du e-commerce, il est nécéssaire de réinventer l’expérience d’achat en magasin. Le Jardin des Fleurs est en réflexion sur l’évolution de son concept magasin afin d’offrir au client bien plus qu’un simple achat en boutique mais une véritable expérience sensorielle dans un jardin au coin de la rue.

L’offre de formation

Aujourd’hui tout évolue vite y compris les métiers, les savoir-faire et les savoir-être ! Soucieuse d’améliorer les compétences et l’épanouissement des franchisés et des salariés, l’enseigne renforce son offre de formations professionnelles. Le catalogue se compose de formations thématiques (mariage, deuil), théoriques (accueil du clients) et pratiques (management de multi-sites).

Communication et services en magasin

En 2019, le Jardin des Fleurs développe les services en magasin (location de contenants,…). L’accent est mis sur le Mariage grâce à un nouveau catalogue dans l’air du temps à découvrir en magasin ou sur le site ainsi qu’un jeu concours pour gagner le fleurissement de son mariage.

Les porteurs de projets de plus en plus nombreux et la confiance toujours renouvellée des franchisés démontrent déjà l’attrait de la franchise Jardin des Fleurs.

Avec ses projets d’envergure en 2019, l’enseigne promet de belles perspectives aux candidats désireux de se lancer dans une aventure florissante ! Rencontrez le Jardin des Fleurs à Franchise Expo paris du 17 au 20 mars sur le stand E27.

A propos du Jardin des Fleurs

Créé en 1987, le réseau de franchise compte 82 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Dirigée par Benoît Ganem et Eric Grelier, l’enseigne affiche un positionnement clair : une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue.

Le Jardin des Fleurs est une enseigne du groupe Flora Nova. Elle a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la quatrième année consécutive.

Publication à durée illimitée

Signature : LE JARDIN DES FLEURS
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : sources : vide
Origine : Communiqué de Presse
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

SDV

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !