Le business de la saint valentin – aquarelle

115

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Le business de la saint valentin – aquarelle

La rédaction de JAF-info

Très prisées par les amoureux, les roses rouges voient leur prix s'envoler à la Saint-Valentin.  (AFP)

Entre les fleurs, les restaurants , les escapades à deux ou encore les accessoires coquins, la fête des amoureux constitue un juteux business pour nombre de commerçants.

Même les célibataires mettent la main à la poche.

Très prisées par les amoureux, les roses rouges voient leur prix s’envoler à la Saint-Valentin. (AFP)

Même si l’amour n’a pas de prix, il est de bon ton lors de la Saint-Valentin de célébrer sa moitié en lui offrant des cadeaux. Le 14 février, les commerçants seront donc à la fête. Voici quelques secteurs qui profitent de ce business :

>> Les fleuristes

Le bouquet de fleurs est le cadeau le plus répandu pour montrer à sa Valentine la ferveur de ses sentiments. Une aubaine pour les professionnels du secteur, qui réalisent leur deuxième plus gros chiffre de l’année, juste après la fête des mères. Beaucoup de clients privilégient les achats auprès d’un fleuriste de quartier, juste avant de rentrer chez eux.

Mais les commandes en ligne ont aussi leurs adeptes. Ainsi, pour la société Aquarelle, les ventes sont trois fois plus élevées au cours de la semaine de la Saint-Valentin qu’à l’ordinaire. Environ 30 000 bouquets vont ainsi être expédiés, pour un montant moyen de 41 euros (livraison comprise), soit 6 euros de plus qu’habituellement.

La rose rouge est la star incontournable du moment, puisqu’elle représente 40 % des achats. Du fait de la forte demande, son cours s’envole chez les fournisseurs. Ce qui a une incidence sur les prix de vente. “Pour la rose rouge, à l’automne, Aquarelle proposait le bouquet de 30 roses à 25 € contre 29€ actuellement ” explique un porte-parole du fleuriste en ligne.

Extrait de l’article original

http://www.bfmtv.com/economie/business-saint-valentin-447910.html

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

vide – si Vidéo / Audio : au choix YouTube Viméo – FanceTV FranceInfo​

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !