VALHOR

Publicité - Pack Impact

Fleuristes – fnff et valhor repondent a synapses

156

Vues

PROTECTA

Publicité - Pack Premium

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Un traitement juste et équitable de chacun des ressortissants – Réponse à Synapses – Une organisation se présentant comme le « Syndicat National des Fleuristes » a publié sur le site « www.syndicat-fleuristes.org » et relayé par courriel une information selon laquelle il existerait un doute

sur la légalité des cotisations interprofessionnelles perçues par Val’hor, l’Interprofession de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, accompagnée d’une incitation des professionnels à ne pas s’en acquitter.

Outre que le versement de ces cotisations répond au besoin de financement des actions menées dans l’intérêt général de la filière et revêt donc une utilité pour tous, Val’hor tient à apporter les précisions suivantes :

  • La décision du juge de proximité de FLERS fait l’objet d’un appel de la Cour d’Appel de Caen : elle est contestée et critiquée et ne revêt donc aucun caractère définitif.
  • Depuis que cette décision a été rendue, elle n’a été confirmée par aucune des juridictions s’étant prononcées à ce jour, qui ont, au contraire, condamné les ressortissants poursuivis à régler leurs cotisations, augmentées d’intérêts et d’indemnités complémentaires. A ce jour, ce ne sont pas moins de 88 décisions de justice, rendues ces deux dernières années en première instance, condamnant les ressortissants qui avaient voulu se soustraire à leurs obligations de cotisations interprofessionnelles, à devoir s’acquitter du montant majoré augmenté de l’intérêt au taux légal.
  • Val’hor, sûre de son droit et dans l’intérêt de l’ensemble de la filière, poursuivra en justice tous ceux qui, suivant des conseils irresponsables, ne s’acquitteront pas régulièrement de la modique contribution qui leur est demandée en application des accords interprofessionnels conclus entre les familles professionnelles qui les représentent et défendent leurs intérêts ; et cela en vertu des dispositions législatives et réglementaires les y autorisant.

Signature

VALHOR – FNFF

Crédits photo

Sources

FNFF – VALHOR

Origine

Veille – Curation
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

PROTECTA

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu