Eric Ledroux – Interflora : “La légitimité de la marque connue par 97% des Français”

101

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Eric Ledroux – Interflora : “La légitimité de la marque connue par 97% des Français”

interflora-LEDROUX -2018 - JAF info Fleuriste

La rédaction de JAF-info

À 109 ans, la marque a su s’adapter aux nouvelles technologies et l’e-commerce représente 70% de son activité à l’heure actuelle.

Interflora, c’est une histoire née à Berlin en 1908. Aujourd’hui, la marque est présente dans 145 pays et compte 45.000 fleuristes à travers le monde. Chaque année, 30 millions de bouquets sont envoyés, dont 1,7 million en France, soit 7.000 par jour et “250.000 le jour de la Fête des Mères”, souligne Éric Ledroux le PDG d’Interflora.

“Les grands événements, ce sont la Fête des Mères, la Saint-Valentin et au quotidien les anniversaires, les remerciements et les cadeaux d’affaires”, précise-t-il.

Comme beaucoup de métiers, Interflora est concurrencée sur internet par des pure-players, ceux qui n’ont pas de boutiques physiques. “On s’est adapté très vite en ayant toujours les bonnes technologies depuis le minitel, le premier site internet en 1998 et aujourd’hui une application mobile. Énormément de compétences en e-commerce qui représente 70% de notre activité maintenant”.

La concurrence tente de grappiller des parts de marché, mais Interflora reste leader et résiste grâce à “la légitimité de la marque connue par 97% des Français”, ce qui assure une garantie de qualité de service”, souligne Éric Ledroux.

pour lire la vidéo, cliquez ici

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : RTL

Sources :

http://www.rtl.fr/actu/conso/interflora-la-legitimite-de-la-marque-connue-par-97-des-francais-assure-le-pdg-7791503713

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !