Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Eric Ledroux – Interflora : “La légitimité de la marque connue par 97% des Français”

interflora-LEDROUX -2018 - JAF info Fleuriste
83

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

À 109 ans, la marque a su s’adapter aux nouvelles technologies et l’e-commerce représente 70% de son activité à l’heure actuelle.

Interflora, c’est une histoire née à Berlin en 1908. Aujourd’hui, la marque est présente dans 145 pays et compte 45.000 fleuristes à travers le monde. Chaque année, 30 millions de bouquets sont envoyés, dont 1,7 million en France, soit 7.000 par jour et “250.000 le jour de la Fête des Mères”, souligne Éric Ledroux le PDG d’Interflora.

“Les grands événements, ce sont la Fête des Mères, la Saint-Valentin et au quotidien les anniversaires, les remerciements et les cadeaux d’affaires”, précise-t-il.

Comme beaucoup de métiers, Interflora est concurrencée sur internet par des pure-players, ceux qui n’ont pas de boutiques physiques. “On s’est adapté très vite en ayant toujours les bonnes technologies depuis le minitel, le premier site internet en 1998 et aujourd’hui une application mobile. Énormément de compétences en e-commerce qui représente 70% de notre activité maintenant”.

La concurrence tente de grappiller des parts de marché, mais Interflora reste leader et résiste grâce à “la légitimité de la marque connue par 97% des Français”, ce qui assure une garantie de qualité de service”, souligne Éric Ledroux.

pour lire la vidéo, cliquez ici

Publication à durée illimitée

Signature : RTL
Sources : http://www.rtl.fr/actu/conso/interflora-la-legitimite-de-la-marque-connue-par-97-des-francais-assure-le-pdg-7791503713
Origine : Veille – Curation
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !