Delbard, Design végétal – Le franchiseur de référence pour tous les indépendants de la jardinerie révèle sa nouvelle signature et dévoile son nouveau concept magasin DELBARD 2020
Saint Jean Bonnefonds, le 07 mai 2019 – Experte du végétal décoratif depuis plus de 80 ans, l’enseigne Delbard s’appuie sur ses forces et son savoir-faire pour réaffirmer ses valeurs autour d’un nouveau dispositif marchand :
« Delbard 2020 »
Le dispositif Delbard 2020 vise à faire souffler
un vent de modernité sur l’enseigne.
Axé autour du végétal et du design, ce concept de magasin « nouvelle génération » révèle un nouveau positionnement de marque, une nouvelle signature, une expérience client renforcée et une intégration du digital.
D’ores et déjà déployé sur 8 jardineries*, Delbard vise à étendre le concept à 5 autres d’ici la fin de l’année et à l’ensemble de son réseau à horizon 2021.
« Le dispositif Delbard 2020 vise à faire souffler un vent de modernité sur l’enseigne. En nous appuyant sur nos forces et notre savoir-faire, nous avons souhaité retravailler un positionnement de marque plus fort et plus aspirationnel, mais aussi revoir notre offre en magasin pour répondre au plus près des attentes des clients. Cette nouvelle stratégie vient démontrer notre volonté d’innovation et va clairement nous permettre d’aborder les mutations du commerce de demain et ainsi, pérenniser nos points de vente. » explique Philippe Allard – Directeur Général de Delbard & Affiliés Nalod’s.
« Delbard 2020 » : un dispositif complet pour affirmer l’expertise végétale de Delbard et son savoir-faire autour de la décoration
Une nouvelle signature qui révèle un positionnement clair et différenciant
En capitalisant sur son histoire de marque, Delbard souhaite au travers de sa nouvelle signature « Design végétal » réaffirmer sa passion première : s’engager sur du Beau et du végétal accessible pour tous. En effet, le végétal et le design sont désormais les maîtres-mots du dispositif Delbard 2020. De la signalétique à la mise en scène des points de vente, l’enseigne entend désormais afficher une identité de marque appropriable et différenciante, plus axée sur l’esprit déco végétale.
Une expérience client renforcée
En plus d’une refonte de l’identité visuelle, toute la signalétique a été revue avec un travail de fond autour de la sémantique. Les magasins Delbard 2020 arborent désormais un affichage plus proche du consommateur en l’interpellant directement, comme par exemple « Couvrez-le d’attention » pour l’univers animalerie, « Savourez nos régions » pour l’univers Terroir…. L’enseigne fournit ainsi à ses magasins nouvelle génération des supports pour faciliter la scénarisation des points de vente et met à disposition un book proposant des mises en scène saisonnières, et ce, pour chaque univers.
« Notre nouveau concept de magasin a été pensé pour rendre le parcours client toujours plus agréable, avec une signalétique claire et des univers très distinctifs… La mise en place reste cependant facilement réalisable pour chaque responsable de magasin. Souplesse et simplicité sont les mots d’ordre de cette nouvelle mise en place ‘clef en main’ qui s’appuie sur : la simplicité et la productivité des équipes magasin, la rapidité et l’adaptabilité dans le déploiement et le respect au plus près de l’intégrité du concept » précise Philippe Allard.
« Mon Jardin par Delbard » : Un service digital on-line et on-site
Doté d’un outil de simulation en ligne sur www.delbard.fr, le service « Mon Jardin par Delbard » offre à chacun la possibilité de tester des idées jardin, obtenir un aperçu virtuel de leur création ornementale… Puis, de bénéficier en magasin, des conseils d’un expert végétal Delbard qui les accompagnera, pas à pas, pour concrétiser leur projet.
L’outil de simulation en ligne « Mon Jardin par Delbard » : Pratique et ludique pour imaginer l’espace végétalisé de ses rêves et être conseillé par un expert !
Aménager, végétaliser, décorer… Pour accompagner les clients dans leur projet jardin, Delbard digitalise son offre avec un nouvel outil gratuit et pratique.
Grâce à « Mon Jardin par Delbard », les clients peuvent simuler leurs créations de jardins, finaliser leur projet en ligne et le concrétiser en jardinerie avec un conseiller végétal qui saura apporter son expertise pour la réussite de la réalisation (plantation, installation…).
Installés dans le nouvel espace conseil « Mon Jardin par Delbard », les clients pourront pleinement bénéficier des conseils d’un professionnel et être accompagnés pour faire les meilleurs choix !
« Mon Jardin par Delbard » a été élaboré en collaboration avec Frédéric Morisset de Paysagea, et toute son équipe, avec qui l’enseigne a travaillé main dans la main durant plusieurs mois.
* Delbard Morzine (74) – Delbard Marcy l’Etoile (69) – Delbard Romorantin (41) – Delbard Le Porge (33) – Delbard Dolus d’Oléron (17) – Delbard Dadonville (45) – Delbard Le Puy en Velay (43).
Delbard Carnières (Belgique) uniquement le concept sans le pôle digital Mon Jardin Par Delbard.
A propos de Delbard & Affiliés Nalod’s
Avec un chiffre d’affaire prévisionnel de 238 millions € HT sur 2018 ,191 jardineries dont 49 Delbard, le réseau Delbard & Affiliés est le franchiseur de référence pour tous les indépendants de la jardinerie. Delbard & Affiliés Nalod’s est rattaché à InVivo Retail, filiale distribution du Groupe InVivo, 1er groupe coopératif agricole français. Avec 1 402 points de vente, InVivo Retail affiche un chiffre d’affaires de 2,27milliards d’€. Leader de la jardinerie en France avec les marques Jardiland, Gamm vert et Delbard, In Vivo Retail développe également son activité de distribution alimentaire avec les enseignes Frais d’Ici et Bio&Co.
Une réponse
toute l’équipe Paysagea est fière d’accompagner l’équipe Delbard dans ce nouveau concept 2020