L'info pour les pros !

10 Ans
Covid19 : Maxi Zoo vient en aide aux refuges et associations
37
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Covid19 : Maxi Zoo vient en aide aux refuges et associations

Covid19 : Maxi Zoo vient en aide aux refuges et associations

maxi-zoo-JAF-animalerie

La crise sanitaire que la France traverse impacte fortement les refuges pour animaux. Le confinement décrété ces derniers jours ne permet plus la tenue de manifestations de récolte de fonds. Plus que jamais, ces structures ont besoin de soutien. Maxi Zoo souhaite donc agir et renforcer son engagement à leurs côtés.

L’enseigne, qui reste ouverte pendant le confinement, prolonge d’un mois, jusqu’au 30 novembre 2020, l’opération «les bracelets de l’amitié» qui a débuté le 1er octobre dans ses 212 magasins.

Fin octobre, 79 000 bracelets étaient vendus. Maxi Zoo espère à nouveau mobiliser ses clients en novembre et ainsi collecter davantage pour la Fondation Frédéric Gaillanne qui éduque des chiens guides pour enfants malvoyants et non-voyants et l’association Agir pour la Vie Animale (AVA) qui s’occupe de 500 animaux délaissés ou condamnés à l’euthanasie.

Les clients qui souhaitent soutenir cette collecte peuvent acheter un bracelet de l’amitié mis en vente dans tous les magasins Maxi Zoo. Sur chaque vente de bracelet, 1,50€ est reversé à part égale entre les deux associations.

La mobilisation de Maxi Zoo se poursuit également avec différentes actions organisées sur tout le territoire :

  • Une urne de collecte est disponible en caisse et permet à chacun de se débarrasser de sa petite monnaie tout en faisant une bonne action ! Les sommes ainsi collectées seront reversées à l’association Gamelles Pleines pour les aider à nourrir et soigner les animaux des personnes sans domicile fixe. L’an dernier, plus de 31 000 euros ont été collectés par ce biais,
  • Des Box Refuge en magasin permettent aux clients d’y déposer nourriture et accessoires, remis ensuite aux refuges locaux partenaires,
  • Et dans les prochaines semaines, un don de plusieurs milliers de produits sera réalisé auprès des refuges locaux, partout en France. Jouets, laisses, colliers, brosses, arbres à chats, gamelles ou encore produits de sécurité, Maxi Zoo avait déjà réalisé cette opération en décembre dernier. La valeur totale des produits avait alors dépassé 240 000 euros.

Dimitri Arsale, responsable des actions solidaires chez Maxi Zoo

« Nous avons tous un rôle à jouer pendant cette période difficile. Plus que jamais, nous devons nous montrer solidaires. Les associations que nous aidons ne peuvent continuer d’exister que grâce à la générosité des Français. Grâce à la formidable mobilisation de nos équipes et à la générosité de nos clients, nous allons continuer d’oeuvrer à leurs côtés et les aider à passer cette crise sanitaire plus sereinement ».

À propos de Maxi Zoo

En 2019, Maxi Zoo a conforté sa position de leader sur le marché de l’animalerie en poursuivant son développement partout en France. L’enseigne, filiale
du Groupe Allemand Fressnapf est reconnue comme la plus dynamique du marché de l’animalerie dont elle porte en partie la croissance.
– un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, en croissance de 30 % essentiellement grâce aux ouvertures de magasins
– 1200 collaborateurs
– 212 magasins en France au 31 octobre 2020

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MAXI ZOO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
VALHOR Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info