L'info pour les pros !
10 Ans !
Covid19 – 3ème Vague – Jean CASTEX annonce un confinement plus exigeant pour 16 départements
2881
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Covid19 – 3ème Vague – Jean CASTEX annonce un confinement plus exigeant pour 16 départements

-15-DIRECT-COVID19-conférence-de-presse-du-Premier-ministre-Jean-Castex-Jeudi-18-mars-2021-JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Le Premier ministre, Jean Castex, a tenu une conférence de presse, le 18 mars 2021, pour faire le point sur la situation de la lutte contre la Covid-19.

Vidéo de la conférence de Presse

Points principaux (*)

  • Mesures de confinement (7sur 7) plus fortes et exigeantes pour 16 départements (IDF – HDF – Alpes Maritimes – Seine Maritime et Eure)
  • Pendant 4 semaines dès ce vendredi
  • Ecoles restent ouvertes
  • Seuls les commerces vendant des biens de premières nécessités seront autorisés à ouvrir. (sauf livres et musiques) ( le végétal ne semble pas concerné par le caractère de première nécessité)
  •  Les commerces autorisés à ouvrir seront, selon Jean Castex, les mêmes que lors des précédents confinements

S’agissant des commerces, comme en mars et en novembre, seuls les commerces vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir. Cette notion de bien de première nécessité sera étendue aux livres et à la musique, ce qui permettra aux libraires et aux disquaires de rester ouverts. Par souci d’équité, les restrictions de vente s’appliqueront aux mêmes produits qu’ils soient vendus dans un rayon de grande surface, un commerce spécialisé ou un petit commerce de centre-ville.

Je sais que les commerces ont mis en place des protocoles sanitaires stricts. Mais pour ralentir l’épidémie, il faut réduire les risques de croiser le virus, et donc les occasions de contacts dans les lieux clos. Dès lors, la fermeture d’une partie des commerces doit y contribuer, indépendamment des risques spécifiques liés à leur fréquentation. C’est d’ailleurs ce que tous
les pays autour de nous se sont résolus à faire.

Jean CASTEX

  • Sortie hors domicile – règles plus souples
  • Déplacements interrégionaux interditsles déplacements inter-régionaux seront interdits sauf motifs impérieux ou professionnels.”
  • Couvre-feu à partir de 19:00 au lieu de 18:00 sur toute la France
  • ” Ces mesures que nous prenons aujourd’hui dans les régions les plus impactées pourront être étendues, si nécessaire, à d’autres parties du territoire.”
  • Télétravail : Au moins 4 jours sur 5
  • Spécial JAF-info : Bercy précise :
    • pas de nouveauté concernant le fonds de solidarité
    • Autorisation pour retrait de commande (click and collect) et livraisons
    • Le Ministre Alain GRISET va s’entretenir au téléphone avec les organisations suivantes dans la matinée de ce vendredi : Les fédérations du commerce, la grande distribution (alimentaire et spécialisée), les réseaux consulaires (CCI, CMA) et les organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P)

Ajout 19/03/2021 08:32



Ewx_L2lXIAIWHGW

(*) Avec le regard concernant les lecteurs habituels de JAF-info

A Lire aussi :

Jardineries Animaleries Fleuristes dans la crise du Covid19 – CoronaVirus – Page spéciale

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Chronique (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris !
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VALHOR Publicité - Pack Premium