L'info pour les pros !
10 Ans !
Covid-19 3eme Vague – Malgré le décret autorisant – La préfecture du Bas-Rhin décide la fermeture des jardineries de plus de 10.000 m2
434
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
jardinerie
La rédaction de JAF-info

Covid-19 3eme Vague – Malgré le décret autorisant – La préfecture du Bas-Rhin décide la fermeture des jardineries de plus de 10.000 m2

08/04/2021 – Le dirigeant explique que son magasin fait moins de 10 000 mètres carrés et qu’il n’est donc pas concerné par la liste établie par la préfecture du Bas-Rhin.

Au moins un commerce, « Jardin Issler » à Vendenheim, a décidé de rouvrir momentanément, alors qu’il fait partie de la liste des centres et magasins de plus de 10 000 mètres carrés obligés de fermer en raison du Covid-19, publiée mardi 6 avril par la préfecture du Bas-Rhin.

Ouvert une partie de la journée

Plus précisément, la jardinerie a rouvert une partie de la journée de mercredi, avant de fermer à la suite d’une verbalisation des gendarmes.

Sollicitée par Actu Strasbourg, la préfecture n’a pas souhaité indiquer si d’autres établissements, présents dans cette liste, avaient également décidé de rouvrir, momentanément ou non.

« Mon magasin fait moins de 10 000 mètres carrés »

« Je suis très fâché », réagit Francis Issler, propriétaire des Jardins Issler, auprès d’Actu Strasbourg. « Madame la préfète a pris la décision sans rien mesurer », s’agace-t-il.

Lui affirme avoir fait appel, ce jeudi, à un « géomètre expert ». Résultat ? « Mon magasin fait environ 9 500 mètres carrés, tout compris ». Il ajoute : « Les mesures ont été constatées par un huissier et le dossier a été remis à un avocat ».

La liste « pas encore modifiée »

La liste établie par la préfecture va-t-elle être modifiée ? « La liste n’a pas encore été modifiée. Des discussions sont en cours avec certains des établissements concernés. », fait savoir cette dernière à Actu Strasbourg.

CP100000AG page 0001
CP100000AG page 0002

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : actu.fr Ivan CAPECCHI
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/societe/coronavirus/covid-19-bas-rhin-sa-jardinerie-doit-fermer-le-proprietaire-refuse-et-se-fait-verbaliser_40900909.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium