L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Vente de muguet : le président de la chambre syndicale des fleuristes du Nord va démissionner
512
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Vente de muguet : le président de la chambre syndicale des fleuristes du Nord va démissionner

Fleuriste générique JAF-info H1

L’autorisation donnée aux fleuristes de pouvoir finalement vendre du muguet devant leur pas-de-porte pour le 1er mai ne fait pas que des heureux…

« Je suis écœuré, dès ce 2 mai, je présente ma démission ». Olivier Turblin est sans équivoque. Le président de la chambre syndicale des fleuristes du Nord, fleuriste à Neuville-en-Ferrain, ne partage pas vraiment l’enthousiasme des instances nationales, qui se sont réjouies aujourd’hui d’avoir obtenu in extremis l’autorisation de vendre du muguet sur les pas-de-porte de leurs commerce ce vendredi 1er mai.

« C’est un peu comme si on vous disait « vous êtes viré » et qu’au dernier moment on revient vers vous pour vous dire qu’on vous garde « , compare le fleuriste nordiste, qui se dit humilié par ce revirement gouvernemental. « Notre ministre de l’Agriculture s’est pris les pieds dans le tapis en affirmant encore le 22 avril qu’on ne pourrait pas vendre du muguet tout en autorisant d’autres commerces, comme les boulangeries à le faire. Jusqu’au 22 avril justement on aurait pu encore, à la limite, commander notre marchandise aux producteurs Nantais. Nous donner l’autorisation la veille revient à nous humilier, nous les fleuristes et à humilier les producteurs, les grossistes… ». Olivier Turblin annonce donc sa démission, sans pour autant jeter la pierre sur le président national « qui s’est battu jusqu’au bout ». « Je me demande si je ne vais pas tout simplement changer de métier » conclut-il.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lavoixdunord.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lavoixdunord.fr/747140/article/2020-04-30/vente-de-muguet-humilie-le-president-de-la-chambre-syndicale-des-fleuristes-du

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Une réponse

  1. Comme je vous comprends Mr Turblin , néanmoins bravo pour votre engagement ,ce
    que je ne ferais pas car ne saurais plus m’engager totalement . Il est vrai que tout cela
    est particulièrement fatiguant , surtout l’affaire autour du 1er Mai qui en finalité a était
    refusé devant nos magasins qui pour ma part m’aurais permis de redémarrer sur un “jour rentable”. Le plus dur à mon sens c’est de nous être rendu compte (on le savait
    déjà mais là …)que nous ne sommes pas reconnu comme utile et indispensable par nos chers dirigeants, contrairement aux jardinerie, surface de bricolage !!!!!,histoire de gros sous,je le crois personnellement et que cela va s’installer de plus en plus dans le tête
    de nos concitoyens déjà si difficile à fidéliser et faire venir en mag , gardons un peu
    d’espoir mais je suis aussi pessimiste que vous sur notre avenir de petits indépendants de la fleur ce qui va en ravir plus d’un .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium