Le secteur horticole est durement touché par les conséquences du virus corona. Le directeur Steven van Schilfgaarde de Royal FloraHolland tire la sonnette d’alarme sur la baisse des revenus et estime qu’il devrait y avoir un fonds d’urgence pour les producteurs et les commerçants.
“Nous n’y arriverons pas sans l’aide du gouvernement et des banques”, a expliqué Van Schilfgaarde à Hart van Nederland sur la situation actuelle du secteur de la floriculture. “Le coronavirus a beaucoup d’influence sur le comportement d’achat des gens.”
Pour le moment, très peu de fleurs et de plantes sont achetées aux Pays-Bas, mais en plus, les fleurs ne sont plus exportées car les frontières sont fermées.
Baisse des ventes
Les Pays-Bas exportent plus de 6 milliards de fleurs et de plantes par an et, dans la consommation néerlandaise, un peu moins d’un milliard. Ainsi, près de 86% franchissent la frontière, mais si les frontières sont fermées, elles ne peuvent pas être exportées.
Van Schilfgaarde pense que les ventes aux Pays-Bas ont diminué parce que les gens sont principalement occupés à s’approvisionner en nourriture. «Les Néerlandais sont désormais préoccupés par les nécessités de base de la vie. Dans les supermarchés, il est très fréquenté, mais dans d’autres magasins, il est beaucoup moins fréquenté. Les gens n’achètent pas seulement une fleur. »
Fonds d’urgence
Pour combler cette période, le directeur veut un fonds d’urgence. Van Schilfgaarde négocie actuellement avec les banques et le gouvernement. «Le secteur d’exportation pour la floriculture est très important pour les Pays-Bas. Nous ne pouvons vraiment pas nous permettre de laisser ce secteur être détruit par le virus corona. »
CORONA CRASH !! All this beautifull Flowers will be destroyed today in Aalsmeer because of the market crash.
CORONA CRASH !! All this beautifull Flowers will be destroyed today in Aalsmeer because of the market crash.
Publiée par Jordi Iglesias sur Vendredi 13 mars 2020
Une réponse
C’est triste de voir tout ce travail détruit.
Je suis de tout coeur avec vous.
je suis fleuriste et j’attends avec
impatience la reprise.
En attendant de fleurir des jours
meilleurs je vous souhaite beaucoup
de courage.