JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
CoronaVirus – Royal FloraHolland – Le secteur horticole tire la sonnette d’alarme en raison des conséquences du virus corona
4823
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Royal FloraHolland – Le secteur horticole tire la sonnette d’alarme en raison des conséquences du virus corona

royal-floraholland-bloemen-weg_ JAF-info Fleuriste

Le secteur horticole est durement touché par les conséquences du virus corona. Le directeur Steven van Schilfgaarde de Royal FloraHolland tire la sonnette d’alarme sur la baisse des revenus et estime qu’il devrait y avoir un fonds d’urgence pour les producteurs et les commerçants.

“Nous n’y arriverons pas sans l’aide du gouvernement et des banques”, a expliqué Van Schilfgaarde à Hart van Nederland sur la situation actuelle du secteur de la floriculture. “Le coronavirus a beaucoup d’influence sur le comportement d’achat des gens.”

Pour le moment, très peu de fleurs et de plantes sont achetées aux Pays-Bas, mais en plus, les fleurs ne sont plus exportées car les frontières sont fermées.

Baisse des ventes

Les Pays-Bas exportent plus de 6 milliards de fleurs et de plantes par an et, dans la consommation néerlandaise, un peu moins d’un milliard. Ainsi, près de 86% franchissent la frontière, mais si les frontières sont fermées, elles ne peuvent pas être exportées.

Van Schilfgaarde pense que les ventes aux Pays-Bas ont diminué parce que les gens sont principalement occupés à s’approvisionner en nourriture. «Les Néerlandais sont désormais préoccupés par les nécessités de base de la vie. Dans les supermarchés, il est très fréquenté, mais dans d’autres magasins, il est beaucoup moins fréquenté. Les gens n’achètent pas seulement une fleur. »

Fonds d’urgence

Pour combler cette période, le directeur veut un fonds d’urgence. Van Schilfgaarde négocie actuellement avec les banques et le gouvernement. «Le secteur d’exportation pour la floriculture est très important pour les Pays-Bas. Nous ne pouvons vraiment pas nous permettre de laisser ce secteur être détruit par le virus corona. »

 


 

CORONA CRASH !! All this beautifull Flowers will be destroyed today in Aalsmeer because of the market crash.

CORONA CRASH !! All this beautifull Flowers will be destroyed today in Aalsmeer because of the market crash.

Publiée par Jordi Iglesias sur Vendredi 13 mars 2020

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : royalfloraholland.com
Crédit photo : royalfloraholland.com
Sources :
  • https://www.hartvannederland.nl/nieuws/2020/sierteeltsector-luidt-loodklok-over-teruglopende-inkomsten/
  • https://www.royalfloraholland.com/nl/nieuws-2020/week-11/liveblog-coronavirus-blijf-op-de-hoogte
  • https://www.facebook.com/jordi63iglesias/videos/2778532728862187/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

BYFLOX

Publicité - Pack Premium

Une réponse

  1. C’est triste de voir tout ce travail détruit.

    Je suis de tout coeur avec vous.
    je suis fleuriste et j’attends avec
    impatience la reprise.

    En attendant de fleurir des jours
    meilleurs je vous souhaite beaucoup
    de courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​