JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
CoronaVirus – La FNMJ obtient l’autorisation de la vente de plants et semences uniquement pour les jardineries déjà ouvertes
3360
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – La FNMJ obtient l’autorisation de la vente de plants et semences uniquement pour les jardineries déjà ouvertes

FNMJ

La FNMJ a sollicité samedi 28 mars le Gouvernement afin d’obtenir une position claire sur la possibilité de vendre des plants potagers (semences, tubercules, bulbes et aromatiques) en jardineries. En parallèle, la FNMJ a mené une action similaire auprès des Préfectures de Régions pour clarifier la situation qui était jusque-là confuse.

Aujourd’hui, le cabinet d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances, nous a informé que la vente de plants et semences était autorisée uniquement pour les jardineries étant déjà ouvertes.

Ainsi, seuls les points de vente ayant déjà leurs rayons animalerie et alimentation générale ouverts sont autorisés à vendre des plants et semences.

Nous rappelons à nos adhérents les points essentiels à respecter lors de l’ouverture d’un magasin, notamment les gestes barrière, les règles de distanciation sociale etc. Nous appelons également nos adhérents à la plus grande responsabilité et vigilance suite à cette autorisation, chacun devant respecter scrupuleusement les consignes qui nous sont données.

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FNMJ
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

BYFLOX

Publicité - Pack Premium

4 réponses

  1. Encore une fois ce sont les grands groupes de jardinerie qui gagnent au change. Nous les petites jardineries de proximités (et je rejoins Laurence) et les petits producteurs/revendeurs restons dans le flou … Nous nous sommes trop vite réjouis de pouvoir vendre une partie de nos produits (semences) pour renflouer légèrement notre trésorerie…. Une injustice parmi d’autres…

  2. Certes il y a des gens qui meurent, tout a fait daccord .Mais pour quelles raisons autorise t’on alors les grandes surface à vendre tous leurs produits ? Dans les jardineries vendant de l’alimentation, il a été imposé d’isoler ce qui n’est pas alimentaire et cela a été mis en place. Alors pourquoi tout le monde n’est pas logé à la même enseigne ? La règle devrait être la même pour tous non ?
    Les conséquences économiques et donc sociales sont trop importantes. Maintenant que les masques tissus ou ecran plastiques, arrivent on doit pouvoir permettre une reprise économique à ceux qui le souhaitent avec le maximum de précautions sanitaires et si elles ne sont pas respectées pas de reprise progressive possible.
    De nombreux secteurs de productions industrielles n’ont cessé de travailler depuis le début du confinement, sans , à prori , d’impact notoire sur la pandémie.
    Je fais confiance à la responsabilité de chacun.

  3. Oui ses bien pour les jardinerie mais les jardinerie sont livrés comment par des producteurs et nous ont fait uniquement les marchés donc ont aimerait bien avoir l autorisation pour vendre se qu’on produit parce que ses nous les producteurs qui prenons tous les risques de produire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​