L'info pour les pros !
CoronaVirus – Jardinerie Animalerie Truffaut : Accompagner, Innover et Soutenir.
172
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

CoronaVirus – Jardinerie Animalerie Truffaut : Accompagner, Innover et Soutenir.

Dès le début de la période de confinement, Truffaut a fermé l’ensemble de ses jardineries privilégiant ainsi la prudence pour accompagner et garantir la sécurité des clients et des collaborateurs tout en adaptant ses services et en soutenant ses partenaires producteurs.

PROTÉGER NOS COLLABORATEURS ET NOS CLIENTS

Conformément aux décisions ministérielles du 1er avril 2020, les jardineries ont été autorisées à rouvrir pour permettre l’achat de produits d’alimentation et d’hygiène animale, ainsi que les semences et plants potagers, dans le respect des mesures barrières et de distanciation préconisées par le gouvernement.

Truffaut s’est donc mobilisé pour rouvrir progressivement ses magasins afin d’accueillir ses clients et collaborateurs dans les meilleures conditions.

En effet, les équipes Truffaut ont organisé et mis en place les accès, la circulation et les mesures de protection au sein des magasins pour assurer une visite agréable tout en garantissant la sécurité de tous.

FAIRE PREUVE D’AGILITE EN ADAPTANT SES SERVICES

Dans ce contexte inédit, Truffaut développe et adapte ses services pour satisfaire au mieux les passionnés de jardin dans leurs envies de végétal tout en respectant les mesures sanitaires indispensables. Désormais, le “Click & Collect – retrait sans contact” est mis en place et les commandes sont préparées dans un délai de 72 H. Une fois les commandes validées sur Truffaut.com, les équipes en magasin prennent contact avec les clients pour les informer de la mise à disposition de la commande et convenir d’un horaire de rendez-vous.
Les clients sont invités à retirer leur commande à l’extérieur du magasin, les articles étant préalablement déposés au pied de leur voiture afin d’éviter tout contact.

Truffaut propose en nouveauté le service “Click & Livraison par le magasin”, qui permet aux clients d’accéder en ligne à l’offre produits de leur magasin, et d’être livrés en toute sécurité dans un délai de 5 jours et un périmètre de 15 Km*.

Truffaut maintient également un lien étroit avec sa clientèle via le site Truffaut.com, les réseaux sociaux de l’enseigne et les pages Facebook de ses magasins, afin d’informer ses clients des nouvelles mesures au jour le jour.

*Service payant à 25 € – disponible dans certains magasins, liste à jour sur Truffaut.com

FAIRE GERMER LA SOLIDARITÉ

Pour soutenir le personnel soignant, les initiatives locales de nos magasins fleurissent sur tout le territoire en offrant notamment des plantes au personnel soignant des hôpitaux et EPHAD, mais aussi en faisant don de masques, blouses, gants et voiles d’hivernage pour protéger les équipes soignantes. Truffaut soutient aussi “les visières de l’espoir” une initiative solidaire initiée suite à un appel au secours du CHU de Caen en manque de visières de protection. L’enseigne s’est mobilisée et a fait don de 5000 € pour aider a protéger les soignants dans leur combat contre le COVID-19. Enfin, Truffaut a fait don de 120 000 € de produits aux EHPAD, CHU et Associations en s’associant à la startup Phenix avec laquelle Truffaut est partenaire depuis 1 an.

Truffaut souhaite accompagner au mieux ses collaborateurs, ses producteurs partenaires et ses clients pour amorcer une reprise de l’activité printanière en douceur et en toute sécurité.

Retrouvez toute l’actualité de Truffaut et les mesures mises en place sur truffaut.com

SOUTENIR LES ACTEURS DE LA FILIÈRE VÉGÉTALE

Chez Truffaut, les fournisseurs et producteurs de plantes ont toujours été considérés comme des partenaires à part entière et jouent un rôle primordial dans le développement de l’enseigne. Ils sont sélectionnés avec impartialité, équité, respect et pour certains, les liens commerciaux perdurent depuis plusieurs générations. Dans cette situation inédite, Truffaut met tout en oeuvre pour accompagner une filière végétale en grande difficulté et renforcer ses partenariats au long court et ainsi continuer a proposer des végétaux d’exception. C’est pourquoi l’enseigne a mis en avant un accès direct aux produits de ses producteurs partenaires en créant une page dédiée leur permettant de continuer à proposer leurs sélections via Truffaut.com.

Aujourd’hui Truffaut travaille avec 120 fournisseurs Francais et européens, 75 % des plantes de jardin sont issues de productions françaises et 90 % des végétaux bénéficient de certifications environnementales et sociales officielles.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TRUFFAUT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info