L'info pour les pros !
10 Ans !
CoronaVirus – Interflora veut favoriser la reprise d’activité de la filière de la fleuristerie, sur la base du volontariat
1689
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Interflora veut favoriser la reprise d’activité de la filière de la fleuristerie, sur la base du volontariat

une-balade-dans-les-70-ans-interflora-2016-jaf-fleuriste-1

Lyon, le vendredi 03 avril 2020, 15h –  Face à la crise sanitaire et le confinement qui s’installent, Interflora veut favoriser la reprise d’activité de la filière de la fleuristerie, sur la base du volontariat et dans le respect total des règles sanitaires et juridiques.
En Europe continentale, seuls des fleuristes français sont à l’arrêt total, impactant l’ensemble de la chaîne y compris les producteurs français en souffrance. Alors que la moitié de la planète est en confinement,  il existe une demande locale et internationale pour la fleur coupée et les plantes, pour les besoins du deuil, de l’achat pour soi, et de la transmission florale.

La période est aussi très importante pour le chiffre d’affaires des fleuristes, avec des fêtes florales majeures qui arrivent dont la fête des mères dans 2 mois, qu’il faut préparer dès aujourd’hui.

Interflora souhaite réduire les séquelles de la crise sur l’ensemble de la chaîne, sur les producteurs et sur les fleuristes. Pour ce faire, Interflora, en partenariat avec la Chambre Syndicale des Fleuristes Ile-de-France, agit pour rouvrir progressivement son réseau de fleuristes sur la base du volontariat à compter du 7 avril 2020, tout d’abord en Ile-de-France puis au delà. Nous avons travaillé avec des acteurs référents du marché pour offrir une gamme réduite favorisant les producteurs français pour qui la poursuite de l’activité peut être un enjeu vital.

Dans cette période où la solidarité nationale est plus que nécessaire, Interflora prendra à sa charge 3€ par transmission afin de les reverser à la Fondation de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : INTERFLORA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info