L'info pour les pros !
10 Ans !
Coronavirus – Expériences – Horticulteurs – Jardineries – Drive – Café Bar plantes vertes
321
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Coronavirus – Expériences – Horticulteurs – Jardineries – Drive – Café Bar plantes vertes

jardinerie

07/04/2020 – Les plants et les semences à vocation alimentaire sont désormais autorisés à la vente durant la période de confinement, imposée pour lutter contre le coronavirus. Depuis, les clients afflux dans les jardineries de Château-Gontier-sur-Mayenne.

En pleine période de confinement, et d’abord considérée comme non essentielle, la vente de plants et de semences est désormais autorisée. Ces produits sont dorénavant considérés comme des achats de première nécessité. Depuis, les jardineries font le plein.

Des clients qui affluent

« J’ai dix chariots devant moi. Les produits dedans sont tous en lien avec les plantations, décrit Laurie Sourdeau, animalière de Gamm vert. Nous avons énormément de demandes pour les plans de jardinage. » À Château-Gontier-sur-Mayenne, dans la boutique située dans la commune déléguée d’Azé, les clients afflux. À distance.

Un drive mis en place

Comme beaucoup d’enseignes fermées au public, la jardinerie a mis en place un drive. Les commandes se passent par téléphone, les paiements s’effectuent à distance. Ensuite ? « Lorsque les clients sont sur le parking du magasin, ils nous appellent et nous donnent leur nom. On met le chariot devant l’entrée, ils viennent le chercher puis nous le rapportent », détaille Laurie Sourdeau. Aucun contact ne se fait entre le personnel et les clients.

Espace émeraude

À Saint-Fort, commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne, le magasin Espace émeraude assure aussi la continuité de ses services. Fermé au public, il est toutefois possible de passer commande en ligne ou encore en contactant le magasin.

La jardinerie Baobab a rouvert lundi. Les clients sont invités à conserver 1,50 mètre de distance entre eux. Aussi, il n’est autorisé qu’une seule personne par chariot. Le nombre de clients en magasin est limité à deux. Un mode drive a été mis en place pour récupérer des fleurs et des arbustes.


Saint-Gildas-des-Bois. La jardinerie Baobab de Saint-Gildas-des-Bois a rouvert ses portes

Le magasin, qui vend également de l’alimentation pour animaux, propose un service de livraison à domicile jusqu’à 20 km autour de l’entreprise, avec un minimum de commande de 50 €. L’équipe, mobilisée à deux tiers de ses effectifs sur le site, garantit de livrer sous sept jours.


Coronavirus. Dans ce bar de Vendée des plantes vertes remplacent les clients

Dans le bar-tabac-épicerie de Chaillé-sous-les-Ormeaux, Francis et Isabelle jouent l’entraide. La partie bar étant fermée, ils y accueillent les produits d’autres commerçants de la commune.

En période de pandémie, le rôle de l’épicerie prend tout son sens en milieu rural. Au Café des Sports, à Chaillé-sous-les-Ormeaux, commune déléguée de Rives de l’Yon, Francis et Isabelle l’ont bien compris et se sont adaptés en prenant quelques précautions. « Nous avons installé une table devant le comptoir pour respecter les consignes et les distances de sécurité. » Finis les contacts. Enfin par pour tout le monde. Fangio, le chien du couple accueille toujours fidèlement les clients, et ces derniers le lui rendent bien. « Pour lui, rien n’a changé ! », sourit Francis.

Extrait


La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ouest-france.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-chateau-gontier-les-jardineries-font-desormais-le-plein-6802417
  • https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-gildas-des-bois-44530/saint-gildas-des-bois-la-jardinerie-baobab-de-saint-gildas-des-bois-rouvert-ses-portes-6802913
  • https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-au-bar-de-chaille-sous-les-ormeaux-des-plantes-vertes-remplacent-les-clients-6799038?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3eXgWJDoX-P-3BJroayRAsFMBfxoSUhmtQEHIoS-zbAh2hOCiVKtefQr8#Echobox=1585906032

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info