1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

CoronaVirus – Carrément Fleurs : Des élans de solidarité au sein du réseau

146

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

CoronaVirus – Carrément Fleurs : Des élans de solidarité au sein du réseau

Carrement fleurs 2019 JAF-info Fleuriste

L’enseigne d’artisans fleuristes, composée de 37 points de vente, a vu naître de multiples initiatives de solidarité dans le réseau suite à l’annonce de la fermeture des commerces en France.

En cette période sanitaire complexe et délicate, l’ensemble des franchisés ont choisi de redistribuer leur réserve de fleurs avant d’arrêter leur activité commerciale. Certains magasins ont offert leurs fleurs aux passants, fleuri les cimetières et les églises, d’autres ont décidé d’effectuer des livraisons dans des Ehpads, des hôpitaux pour mettre du baume au cœurs aux patients, privés de visites, comme au personnel soignant. Des dons ont également été effectués auprès des gendarmeries, des pompes funèbres et des commerçants ouverts.

Suite à l’Arrêté du 14 mars 2020, demandant la suspension des activités non indispensables à la vie de la nation, le réseau Carrément Fleurs a été contraint de fermer ses 37 magasins présents sur le territoire national. « Une décision difficile pour nous comme pour nos franchisés mais obligatoire et faisant appel au bon sens citoyen pour que la situation sanitaire puisse s’améliorer le plus rapidement possible » confie Chantal Pain, la fondatrice de l’enseigne.

Avec un stock de fleurs importants suite aux livraisons habituelles du vendredi matin, les directeurs des magasins ont chacun pris des initiatives personnelles afin de ne pas jeter ces produits frais et périssables. De belles actions en cette période délicate !

DE BELLES INITIATIVES

Le centre pilote et les différents points de vente de la région Agenaise ont offert leurs fleurs aux passants ! Au Pays basque, les résidents des Ehpads gérés par l’Adapa (à Bayonne, Anglet, Boucau et Saint-Pierre-d’Irube), où les visites ne sont plus autorisées en cette période de confinement ont eu l’agréable surprise, mercredi dernier, de recevoir tout le stock de fleurs des magasins Carrément Fleurs de la région. Les magasins d’Agen, de Clermont L’Hérault et de Firminy ont quant-a-eux fleuri les cimetières de leurs villes. Les églises et les pompes funèbres ont également reçu les stocks de fleurs des points de vente de Toulouse, Anglet, Bayonne, Feurs et Montauban. A Perpignan, ce sont les gendarmes qui ont bénéficié du stock du fleuriste Carrément Fleurs.

« La tête de réseau et moi-même réfléchissons à toutes les solutions d’accompagnements possibles pour nos franchisés et sommes encore plus à leur écoute. Nous sommes touchés par tous ces actes de solidarité qui ont fleuri dans le réseau en réponse à la fermeture des points de vente. En tant que fondatrice, cela fait chaud au cœur, comme la portée de ces actions en donnant de l’espoir à beaucoup de personnes pendant cette période » déclare Chantal Pain.

A propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de modernité et de savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte plus de 37 points de vente, d’une surface moyenne de 150 m2, et ouverts sept jours sur sept. www.carrementfleurs.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CARREMENT FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • www.carrementfleurs.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JDC2020

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​