Dans le contexte de lutte contre la pandémie du Coronavirus, Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, les enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, répondent aux besoins de première nécessité et de dépannage.
À compter du 26 mars, en laissant les surfaces de vente fermées, avec les gestes-barrières et des mesures sanitaires strictes, les clients des trois enseignes Mousquetaires pourront accéder aux produits de bricolage essentiels selon deux modalités.
Dans l’actuel contexte de crise sanitaire et de prolongement prévisible de la durée du confinement, les enseignes d’Équipement de la Maison du Groupement Les Mousquetaires veulent répondre aux besoins incontournables des Français, en attente d’une offre de bricolage essentielle :
- En proposant aux particuliers les produits de première nécessité,
- En apportant un service minimum aux artisans et professionnels,
- En aidant par des conseils en ligne les clients qui en ont besoin,
- En mettant les clients en relation avec des prestataires de dépannage.
Pour répondre à ces objectifs, le e-commerce des enseignes Mousquetaires poursuit son activité, et élargit le nombre de références essentielles et éligibles à la livraison directe à domicile. Dans les prochains jours, une deuxième formule d’achat sera possible : les clients pourront retirer leurs achats sur le parking des points de vente, après commande en ligne, par mail, voire par téléphone.
« Notre métier de l’Équipement de la Maison est un métier spécifique, de conseil et d’interactions fortes avec les clients, explique Thierry Coulomb, Président d’ITM EM. À ce jour, l’accès physique à nos surfaces de vente demeure donc fermé. Mais nos magasins de bricolage trouvent d’autres modalités de service, car ils doivent répondre aux nécessités de dépannage et aux attentes essentielles des Français. Nous renforçons l’achat en ligne avec livraison directe à domicile. Et, progressivement, tenant compte des spécificités de chaque situation locale, les points de vente Bricomarché, Brico Cash et Bricorama proposeront aux Français le retrait de marchandises sur leur parking. »
Pour accompagner ses clients, dans les jours qui viennent, chaque point de vente communiquera les modalités de son activité, par email ou sur les réseaux sociaux.
À propos d’ITM Équipement de la Maison – Bricomarché, Brico Cash et Bricorama
Bricomarché, Brico Cash et Bricorama sont les enseignes du Groupement Les Mousquetaires dédiées à l’équipement de la maison. Elles comptent 850 points de vente en Europe – dont en France 672 Bricomarché, 36 Brico Cash et 142 Bricorama. En France, les trois enseignes de bricolage des Mousquetaires représentent le premier réseau d’indépendants avec plus de 13% de parts de marché. Bricomarché réunit 5 univers : le bricolage, la construction, le jardinage, la décoration et l’animalerie. Ses points de vente se déclinent en 5 formats. Bricorama est une enseigne de bricolage de proximité implantée en milieu urbain, spécialisée dans l’aménagement d’intérieur, d’extérieur et du jardin, et qui développe des offres spécifiques selon la demande locale. Brico Cash est un format dédié aux professionnels et bricoleurs avertis, et se décline en 2 formats.
À propos du Groupement Les Mousquetaires
Avec près de 4 000 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 45,33 milliards d’euros en 2019, le Groupement Les Mousquetaires est l’un des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en 1969, le Groupement rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Les enseignes du Groupement sont Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage) ; Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Izyscoot (mobilité). Avec 62 sites de production tous situés dans l’Hexagone et son positionnement “Producteurs & Commerçants”, le Groupement est le 4e acteur agroalimentaire en France. Les Mousquetaires disposent aussi de leur propre logistique intégrée et d’une foncière immobilière intégrée, IMMO Mousquetaires. Outre la France, les Mousquetaires sont aussi présents en Belgique, Pologne et Portugal.
7 réponses
Bonjour, comment se fait il que depuis 3 semaines nous ne savons joindre personne par téléphone au service client ( 09 69 32 80 10) ??? ça sonne occupé à chaque fois, à n’importe quelle heure de la journée, j’ai reçu une commande passée sur internet mais je n’en voulais pas car trop long niveau délai, mais malgré mes mails envoyés, personne ne me réponds !!! c’est catastrophique le service client, heureusement qu’en magasin ils sont bien plus réactifs ! merci de votre retour urgent au 06 98 60 33 22 ou aduthoit9@gmail.com, comment faire pour vous retourner les produits et le remboursement ?
Bonjour Veuillez vous adressez à votre magasin ou enseigne concernée Merci
Bonjour
Pouvons nous vous commander des plants de tomates?
Bonjour j ai besoin d acheter d urgence une de douche esque c est possible aux drive et comment faire merci
VOIR localement votre magasin
Bonjour, je voudrais savoir si vbricomarche à Connerre fait drive. Pouvons nous commander de la peinture.
Merci de me répondre.
Cordialement.
Adressez vous au magasin