L'info pour les pros !
Consommation : « L’automne, c’est le moment de planter ! » – Etude Les Français et les plantations d’Automne
76
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Consommation : « L’automne, c’est le moment de planter ! » – Etude Les Français et les plantations d’Automne

Consommation : « L’automne, c’est le moment de planter ! » – Etude Les Français et les plantations d’Automne

Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste

L’automne est une étape importante pour la filière horticole française. Durant cette saison, 4,24 millions de foyers (soit 15% des foyers) achètent des végétaux d’extérieur pour un montant total de 160 millions d’euros (hors deuil).

Cette consommation permet aux Français de planter et d’aménager leur extérieur en respectant le cycle de la nature. Pour marquer le début de la saison, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage lance sa nouvelle campagne de communication pédagogique.

Une étude réalisée par Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer sur le comportement des Français pour les plantations d’automne montre que les acheteurs de végétaux ont une bonne connaissance des périodes de plantation.

  • 69% d’entre eux estiment que cette saison est effectivement la plus propice pour planter des arbres d’ornement ou fruitiers,
  • 66% pour les bulbes fleurissant au printemps
  • 63% pour les haies, les arbustes à fleurs, à feuillage et plantes grimpantes.

La plantation du rosier en automne est aussi importante puisqu’il est le deuxième végétal le plus acheté à cette saison notamment en racines nues, perçues comme plus robustes.

De plus, l’adage « A la Sainte Catherine, tout bois prend racine » bénéficie aussi d’une forte notoriété puisque 85% des acheteurs reconnaissent à ce proverbe un bénéfice lié à la bonne croissance des végétaux et sont 52% d’entre eux à l’appliquer, estimant que ce principe est toujours d’actualité.

Dans ce cadre et afin de soutenir la filière française du végétal, VAL’HOR lance une nouvelle campagne de communication dédiée au grand public autour du message clé « L’automne, c’est le moment de planter ! ».

Profitant de l’appréciation du grand public à l’égard de Mission : Végétal, cette action s’articule autour de ce programme court avec une présence à la TV, sur des plateformes musicales, sur missionvegetal.fr et 6play et sur les réseaux sociaux.

Parmi les supports choisis, un podcast vidéo sera notamment diffusé sur deezer, spotify et les réseaux sociaux pour susciter l’envie du grand public de planter ou faire planter des végétaux.

De manière à renforcer la communication des professionnels durant cette saison, les 53 000 entreprises de la filière ont à disposition un espace dédié sur le site missionvegetal.fr.

Au-delà de la dimension pédagogique, les messages mettent en avant l’importance de s’occuper des végétaux pour la nature, mais aussi pour soi. Un message auquel les Français devraient être particulièrement sensibles connaissant leur préoccupation renforcée à l’égard des enjeux environnementaux, de leur santé et de leur bien-être depuis la crise sanitaire.

 

A PROPOS :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 53 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 170 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (FNPHP, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (UNEP, FFP). L’Interprofession VAL’HOR est dotée des missions suivantes : – la production de ressources pour la filière par les études, la prospective et l’innovation – la mise à disposition d’outils pour le développement économique des entreprises du végétal – le développement du marché des particuliers et du marché des donneurs d’ordre par la communication collective. www.valhor.fr #LeVegetalEstEssentiel –

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info