Publicité - Pack Impact

Conjoncture 12/2014 – le marche des vegetaux en baisse

La rédaction de JAF-info
Vues :
151
france agrimer

France Agrimer présente sa note de conjoncture en date de Décembre 2014 – Le marché des végétaux Les achats de végétaux d’ornement (cumul de janvier à septembre 2014 vs janvier à septembre 2013)

Extraits :

Le marché de l’ensemble des végétaux, en cumul de janvier à septembre 2014, présente une baisse tant des quantités achetées (- 4,7 %) que des sommes dépensées (- 3,0 %) par rapport à la même période en 2013.

En volume, seul les achats effectués en végétaux d’intérieur restent relativement stables. En revanche, les végétaux d’extérieur et les végétaux pour le cimetière ou les obsèques voient leur marché en baisse respectivement de 6,2 % et 2 % par rapport à la même période 2013.

En valeur, les tendances sont différentes avec un recul des végétaux d’intérieur et des végétaux pour le cimetière ou les obsèques respectivement de 3,1 % (stable vs 2012) et 8,4 % (-12 % vs 2012). En outre, on note une relative stabilité des végétaux d’extérieur qui sont cependant en retrait de 3 % par rapport à la même période 2012.

CIRCUIT DE DISTRIBUTION – FLEURISTE ET JARDINERIE EN BAISSE

Sur les 9 premiers mois de l’année 2014, sur un marché global en baisse, on observe notamment une hausse de la grande distribution (+2,2 % en valeur et 0,7 % en volume) et des libres services agricoles (+10,9 % en valeur et 6,5 % en volume) ; alors que d’autres circuits reculent comme les fleuristes (-8,3 % en valeur et -4,1 % en volume) et les jardineries spécialisées (-2,3 % en valeur et -13,4 % en volume).

Les volumes achetés chez les horticulteurspépiniéristes, régressent également de 7,5 %,
toutefois les sommes dépensées se maintiennent avec une progression de 3,7 %.

Lire la note de FranceAgrimer :

Téléchargement du fichier (PDF, 223KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE AGRIMER
Accès rapide