L'info pour les pros !
10 Ans !
Commerce vocal : Interflora lance au Royaume Uni – Commander et payer des fleurs grâce à la voix
44
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Commerce vocal : Interflora lance au Royaume Uni – Commander et payer des fleurs grâce à la voix

une-balade-dans-les-70-ans-interflora-2016-jaf-fleuriste-1

Interflora se lance dans le commerce vocal grâce à Alexa au Royaume-Uni, pour faciliter le quotidien de ses clients en commandant, sans les mains.

Au Royaume-Uni, les détenteurs d’une enceinte Echo ou d’un appareil compatible Alexa peuvent désormais commander et payer des bouquets de fleurs sur Interflora grâce à leur voix et les mains libres. En effet, le commerçant a développé une skill sur Alexa. Inteflora devient ainsi la première entreprise a lancé une skill de ce genre au Royaume-Uni.

Le commerce vocale, une opportunité pour les marques

Au cours des dernières années, les appareils connectés se sont développés, tout comme les assistants vocaux. Amazon dispose d’Alexa, Google de son Assistant Google, Apple de Siri et Microsoft de Cortana, pour les principaux. Ces nouvelles technologies font naître de nouvelles habitudes, à tel point qu’en 2020, 50% des recherches devraient être vocales. La recherche vocale amène ainsi les entreprises à repenser leur stratégie SEO et un nouveau type de commerce se développe : le commerce vocal. Ce dernier pourrait générer 40 milliards de dollars en 2022, d’après le cabinet OC&C Strategy.

Sur son site, Interflora présente un scénario idéal dans lequel la nouvelle skill pourrait être utile. “Vous faites la vaisselle et vous vous souvenez que demain c’est l’anniversaire de votre meilleure amie. Pour éviter que cette dernière ne pense que vous avez oublié, nous sommes là ! Dites “Alexa ouvre Interflora” et un beau bouquet s’envolera vers elle avant que vous n’ayez séché et rangé la vaisselle“.

Il est ainsi possible de commander un bouquet pour une occasion spéciale, choisir un bouquet en fonction des couleurs ou tout simplement obtenir des recommandations par Interflora. Interflora propose une expérience étape par étape. Une fois la commandé passée, Interflora explique que les artisans fleuristes créeront le bouquet demandé et ce dernier sera ensuite livré en personne, le jour même ou à la date souhaitée.

Une expérience rapide et facile pour les clients d’Interflora !

L’utilisation de la skill est donc très simple, il suffit de demander à Alexa d’ouvrir Inteflora, connecter votre compte Amazon à l’application Alexa et échanger avec Alexa pour trouver le bon bouquet, tout en ayant les mains libres. Il est également possible d’obtenir des conseils sur l’entretien des fleurs via la skill. Sur les appareils Echo disposant d’un écran, comme l’Echo Show, les utilisateurs pourront naviguer sur l’écran pour découvrir les produits.

Le responsable du e-commerce chez Interflora, Jim Clark explique “en tant que leaders du marché, nous sommes ravis d’être les premiers à commercialiser au Royaume-Uni une technologie aussi exceptionnelle, aux côtés d’Amazon. Les gens mènent des vies si occupées, nous avons développé notre skill en pensant à nos clients, ce qui rend la commande de fleurs aussi rapide et facile que possible“.

Reste à voir comment les clients de l’entreprise adopteront cette nouveauté et si elle sera, à terme plus utilisée qu’une commande directement en ligne ou le traditionnel coup de fil au fleuriste !

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : SIECLEDIGITAL.FR Éléonore Lefaix
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://siecledigital.fr/2019/12/12/commerce-vocal-interflora-lance-skill-alexa/
  • https://youtu.be/ekam70050ew

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info