L'info pour les pros !
Clary – 59 – ouverture d'un fleuriste
127
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Clary – 59 – ouverture d'un fleuriste

Clary – 59 – ouverture d'un fleuriste

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Pauline dans ses fleurs.VDN

Clary: aux anciens Coopérateurs, Pauline Herbet-Ramette a installé un magasin de fleurs et d’alimentation appelé «Arts des pots».

 Le premier magasin de tous ceux que l’union des Coopérateurs du Cambrésis allait bientôt créer, fut implanté à Clary, rue Dîme (actuellement rue du commandant Delattre), le 3 janvier 1920, dans la maison de la famille Delattre-Cuvelier.

Le magasin fut géré par les propriétaires, puis, à partir de mai 1922, par l’un des fils, suite au décès du père. Puis l’union des Coopérateurs ayant acheté l’immeuble de Paul Sauvage, ancienne brasserie occupée et pillée par les Allemands durant la guerre, le magasin y fut installé, place des Écossais donc, début février 1923. À Henri Delattre et sa femme, succéderont les époux Bagouin.

L’Union des Coopérateurs ayant cessé ses activités, Raymond Lardier et son épouse, derniers gérants, reprirent le magasin avec une nouvelle enseigne « Alimentation ». Solène Lepan-Lesens y transféra ensuite son commerce de fleurs et alimentation « Au fil du temps », préalablement installé rue de l’église. Et depuis le 17 avril 2012, Pauline Herbet-Ramette a loué le rez-de-chaussée et le garage pour y continuer la vente de fleurs, épicerie et produits de première nécessité, sous le nom « Arts des pots ».

Originaire de la commune, elle disait toujours quand elle était petite : « Plus tard, je serai fleuriste à la Coop de Clary. ». L’emplacement sur la place du village lui plaisait. Après avoir été en apprentissage à Caudry, elle a obtenu son CAP puis est allée à Lyon pour obtenir son brevet professionnel. Ensuite, elle est revenue travailler dans le premier magasin où elle avait été formée, mais n’a pu y rester. La fleuriste lui a alors conseillé de se lancer et l’a aidée à réaliser son projet.

Outre les fleurs et compositions florales, elle propose aussi légumes et fruits de bonne qualité, boissons, épicerie, produits d’entretien de la maison et d’hygiène corporelle… Elle tient également un dépôt-vente de conserves en bocaux, des confitures… À noter que Pauline Herbet-Ramette livre à domicile les personnes âgées ou non, gratuitement à Clary et en fonction de la distance, dans les environs.

Elle est satisfaite dans l’ensemble et a sa famille derrière elle, en particulier son père. C’est lui qui lui a d’ailleurs confectionné les étagères et présentoirs dans son magasin.


Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/clary-aux-anciens-cooperateurs-pauline-herbet-ramette-a-ia14b0n1452328

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info