Ajoutez de l’émotion….un principe pour Interflora – “Messager de vos émotions“. Un message inné pour Cindy Michaud qui a adressé au leader de la transmission florale une candidature remarquable de créativité et d’émotions. Découvrez le début d’une histoire….
1ère étape : Interflora recherche un community manager – Une offre d’emploi originale
Community Manager – Interflora France – Lyon (69) – Stage – Publication le 20/10/2016 – Indeed
Nous recherchons un(e) CM (camélia) en stage à partir de janvier 2017 pour une durée de 6 mois à Lyon.Tu aimes les fleurs ? Tu aimes la communication ? Tu aimes l’amour et par-dessus tout on peut voir dans ton œil(let) une passion dévorante pour le social media ?Alors tu es peut-être la fleur que nous recherchons !
Ton profil floral :
Tu as l’habitude de dire « genêt pas envie de faire un stage photocopie » et c’est normal car tu as un Bac (à fleurs) +3 minimum
La pensée est pour toi une invention formidable et tu adores soumettre des (orch)idées
Tulipeut-être des blogs, voir, encore mieux, tu rédiges des articles concernant le social media.
Tu es quelqu’un de positif, tu vois la vie en roses et tu ne re(non)cules jamais devant les difficultés
Tu te poses des questions et tu aimerais avoir des raiponces.
Tu aimes travailler en automn(omi)e (mais aussi durant les autres saisons)
Tu es un maître en orthographe (mais tu peux aussi inventer des mots s’il le faut)
Tu es créatif(ve)
Tu participeras aux missions suivantes
Irisque d’y avoir de nombreuses choses à faire
Effectuer une veille quotidienne pour ne manquer aucun anniversaire de nos f(ol)lowers
Participer à l’animation des comptes facebook/twitter/instagram/pinterest avec de l’amour et des fleurs
Créer des calendriers éditoriaux en fonction des actualités
Etre en relation avec nos merveilleux clients
Participer à l’élaboration de la stratégie social media.
Analyser le degré d’amour que tu auras communiqué chaque mois.
Trèfle de plaisanterie, es-tu prêt(e) à partir à Lavandeture ?
2ème étape – Une candidature de Cindy Michaud remarquable !
😱😱😱
On vient de recevoir une candidature sous forme de “panier de motivation” ❤️❤️❤️❤️❤️#Génie #EnPlusIlSentBon pic.twitter.com/lwkMRrtmXZ— Interflora France (@Interflora) 3 novembre 2016
“J’ai adoré l’offre originale d’Interflora et j’ai voulu également montrer que je partage ce même esprit créatif à travers mon « panier de motivation ».
Pour fabriquer ce panier, je suis allée voir quelqu’un de ma famille qui travaillait avant dans le milieu floral et qui m’a gentiment offert des fleurs séchées qu’elle fabriquait auparavant.
J’ai alors choisi des fleurs séchées aux couleurs de l’automne. Pour étoffer mon panier je me suis équipée, bottes et sac à la main, et je suis partie en forêt chercher de la mousse en guise de « tapis » ainsi que des fleurs, feuilles, pommes de pin…
Ma lettre de motivation montre mon envie de créativité, ce qui je pense est important surtout dans le milieu de la création florale, d’adaptation mais également de « fun » tout en restant sérieuse.
Je partage ce même esprit créatif à travers mon
“panier de motivation”.
Ma lettre de motivation montre mon envie de créativité !
Cindy Michaud
Cindy Michaud – Une passionnée de nature et de découvertes
“J’ai postulé à l’offre d’Interflora dans l’objectif de m’éclore aux côtés de grandes fleurs. Mais spécifiquement Interflora car c’est une entreprise naturelle de ventes et distributions de fleurs, la nature étant un milieu que j’apprécie particulièrement.
Cela se ressent à travers mon compte Instragram où je poste régulièrement des photos de mes escapades. Je suis très présente sur ce réseau social (ndlr : cf sources), il me permet de partager ma passion pour la photographie et de voir les paysages qui m’entourent sous un angle différent.
Les comptes Instagram de Juratourisme et Onlylyon ont d’ailleurs plusieurs fois reposté mes photos et même des articles de mon blog cindiscover.com.
Mon blog allie ma passion pour la photographie, les découvertes et la communication, c’est pour cela que j’ai un réel plaisir à l’entretenir.
Je suis également présente depuis peu sur Linkedin et Twitter. Je suis très curieuse et j’adore être sur les réseaux sociaux à découvrir tout ce qui s’y passe, et pouvoir discuter, connaître les communautés présentes dessus, c’est pour cela que j’ai postulé pour le poste de community manager.” décrit cette étudiante de 21 ans.
Sup de Pub de Lyon, l’école de Jacques Seguela et de Cindy Michaud
Fondée il y a 26 ans, cette école spécialisée en communication, publicité et marketing intègre dans ses programmes les évolutions qui remettent en cause la manière de communiquer des grandes marques et des entreprises. L’école anticipe les changements rapides imposés par l’arrivée massive des médias digitaux dans les dispositifs de communication depuis moins de 10 ans. Les filières digitales représentent d’ores et déjà 40% des programmes de Sup de Pub. L’école est intégrée depuis 1994 au Groupe INSEEC.
Jacques Séguéla intervient périodiquement dans cet établissement. Il est également d’un grand soutien pour l’insertion professionnelle des diplômés de SUP de PUB. Cindy Michaud est actuellement étudiante en master de stratégie des marques et digitale.
3ème étape – La réponse de Cyrille Kittel Directeur Marketing & E-Commerce
4ème étape – A suivre….
Et ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux
Extrait de la page Facebook de Cindy Michaud
Les commentaires sont fermés.