L'info pour les pros !
Christmasworld et Paperworld Trends 2021/22 s’articulent autour d’un thème central fort – “Together”
76
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Christmasworld et Paperworld Trends 2021/22 s’articulent autour d’un thème central fort – “Together”

Christmasworld et Paperworld Trends 2021/22 s’articulent autour d’un thème central fort – “Together”

«Together» marque une nouvelle ère des tendances Christmasworld et Paperworld, dont les mondes des produits et des styles convergent de plus en plus vers les tendances de consommation mondiales.

La conséquence logique est trois déclarations de tendance communes avec les thèmes, couleurs, matériaux, inspirations et styles à venir. Ils fournissent au segment international de la décoration et des bureaux et papeterie une orientation pour des combinaisons de produits individuelles.

“Together Ensemble” est un terme puissant en ce moment et représente la solidarité en temps de crise. La pandémie a bouleversé notre monde. La distanciation physique a amené les gens à se rapprocher. Les voisins, les amis et les familles se découvrent de nouvelles façons et créent des moments partagés. Les entreprises se restructurent. Le travail à domicile est devenu une nécessité. En conséquence, plus de fonctionnalités se déplacent dans la sphère privée, mais aussi plus d’émotion dans l’environnement de travail. «Nous sommes connectés et joignables numériquement à tout moment, mais nous percevons de plus en plus comme un luxe de se déconnecter et d’être déconnecté. Nous faisons l’expérience de la nature, qui nous offre une retraite et la tranquillité pour le faire, comme étant menacée et digne de protection. Le concept de recyclage et d’upcycling prend ainsi de plus en plus d’ampleur. Ce sont des thèmes que nous verrons de plus en plus dans les collections de produits de Christmasworld et Paperworld », déclare Annetta Palmisano, designer à l’agence de style bora.herke.palmisano, responsable pour le développement et la conception du nouveau format Christmasworld et Paperworld Trends pour le compte de Messe Frankfurt.

Ensemble annonce une nouvelle ère pour les tendances Christmasworld et Paperworld

Les mondes des produits et des styles liés aux décorations saisonnières, à la décoration festive, aux fournitures de bureau commerciales, au papier à usage personnel, au matériel d’écriture et aux fournitures scolaires sont de plus en plus étroitement alignés sur les tendances de consommation mondiales. Les concepts de vie et de travail modernes estompent de plus en plus les frontières classiques. La durabilité et la pleine conscience sont de plus en plus considérées comme les thèmes centraux. On les retrouve aussi bien dans la conception d’espaces de vie que de bureaux à domicile, de votre café préféré aux environnements de bureau contemporains, des retraites intimes aux moments festifs partagés de l’année. «Le rôle de l’industrie du commerce de détail évolue également: au lieu de designs éphémères et de vastes collections, l’accent est mis sur la création d’un mix de produits approprié, crédible et stimulant. Les concept stores innovants et les détaillants créatifs en fournissent des exemples réussis sur tous les continents» confirme la créatrice Claudia Herke. Les magasins branchés du monde entier proposent un mix d’offres: nouveautés et occasions, mode, fleurs, décoration, papeterie, café, bien-être, travail – tout est présenté de manière unifiée. Mais ce n’est qu’à travers une sélection organisée que cela reflète un nouveau style de vie plus attentif qui séduit les clients.

La conséquence logique est trois déclarations de tendance partagées: “approche contemplative”, “sentiments hérités”, “réponse vive”.

  • l’approche contemplative se concentre sur la nature: originale, tactile et sans prétention.
  • les sentiments d’héritage reflètent la poésie et la grâce: nostalgique, jeune et ludique.
  • réponse dynamique inspire avec des solutions durables: originales, créatives et non conventionnelles.

Les trois mondes de style communs montrent les thèmes, les couleurs, les matériaux, les inspirations et les styles pour la saison à venir.

“approche contemplative” – ​​la nature comme source d’inspiration

Dans ce monde de style, le matériau occupe une place de choix dans le design. Les matériaux renouvelables tels que le liège, l’écorce, le jute, l’herbe et le bois déterminent l’aspect sans prétention avec le métal, le marbre et la pierre. Les matériaux restent à leur état naturel, sont grossièrement taillés, cassés, tissés ou traités rudimentairement. La sensation tactile est importante. Ainsi, en plus des surfaces rustiques, des finitions finement polies et caressées à la main soulignent la beauté de la nature. L’ancien artisanat est en train d’être relancé. Avec des décorations saisonnières, l’argile et la céramique à l’aspect rugueux et sableux semblent authentiques et naturels. La forêt offre une abondance de dessins et de motifs, y compris des glands, de l’écorce, des feuilles, des noix, des cônes et des fruits.

La palette de couleurs met l’accent sur l’ambiance sobre et les matériaux tactiles – ceux-ci incluent la baie de genièvre foncée, le vert clair, le brun fauve, le hêtre rouge, le vert mat, la mousse, le vert basalte et une nuance de pierre chaude et claire. Les tons individuels semblent profonds, riches, presque d’origine végétale. Les grains et motifs caractéristiques des matériaux naturels complètent le tableau harmonieux.

“sentiments hérités” – une nouvelle nostalgie détermine le design

Ce style poétique et jeune ouvre une perspective optimiste. De nombreux aspects artistiques et ludiques peuvent être découverts dans la conception, y compris des interprétations plus terre-à-terre dans des teintes délicates. La flore joyeuse et vivante est frappante. Fleurs, fleurs éparpillées, mille fleurs et vignes poussent aux côtés de volants, de graphismes raffinés, de cravates et de motifs à carreaux. Les nombreuses tapisseries romantiques sont ici au premier plan comme des citations d’un âge d’or. La joie de décorer se reflète dans tous les aspects du produit et de la vie: des décorations festives, papiers d’emballage cadeau et cartes de vœux au travail et à l’écriture stylés.

La gamme de couleurs combine des tons sensibles et optimistes. La palette s’étend d’un gris souris velouté, d’un vert citron vert délicat, d’un blanc nuageux et d’une topaze sombre à une nuance romantique de rose, de l’amande clair à un ton rouge et un bleu ciel doux et aérien. Les matériaux reflètent le calme raffiné: porcelaine, verre, papiers fins, objets artisanaux et nouvelles interprétations surprenantes de l’artisanat ancien. Ceci est complété par le jeu délicat de transparence, de lustre d’or et de laiton.

“réponse vive” – ​​accent sur la durabilité

Pas une tendance, mais une nécessité. Ce monde de style présente des alternatives attrayantes et des solutions non conventionnelles axées sur le zéro déchet, une économie circulaire et le recyclage. Ici, l’accent est mis sur l’aménagement du bureau à domicile pour le travail et l’école. Le design est fait à la main, créatif, gai, coloré et simple. Les formes organiques et les dessins illustratifs accrocheurs qui rappellent les années 1960 ont un fort impact. Des motifs imprimés ou dessinés à la main, des croquis enfantins et des idées avec un caractère improvisé complètent le style original.

La réponse animée montre une combinaison vibrante de travail quotidien et de décorations festives. La palette de couleurs combine des nuances vives avec des mélanges aléatoires résultant de différents processus de recyclage. Les déchets de papier sont transformés en papier mâché et les vieux tissus ou cordons deviennent des matériaux créatifs pour de nouveaux objets. Le bois de rebut contrasté se combine pour former des accroches remarquables, et les déchets de fleurs sont utilisés pour créer des papiers et des emballages cadeaux inhabituels. Les couleurs génèrent une énergie positive. Leur gamme s’étend du vert de mer intense, du rouge ardent, de la rose fanée et d’un brun caramel laiteux à l’ultraviolet, au bleu Bristol, à l’orange flamant rose vif et au jaune maïs.

Les tendances Christmasworld et Paperworld sont le premier point de contact et la plus importante source d’inspiration pour les détaillants. Ils offrent une assistance concrète dans la passation des commandes ainsi que des lignes directrices utiles pour une gamme de produits moderne et à la fois à haut chiffre d’affaires et pour la présentation des marchandises. Les designers Claudia Herke, Cem Bora et Annetta Palmisano de l’agence de style bora.herke.palmisano basent leurs prévisions de tendances sur les derniers courants de la mode, de la société et du design d’intérieur.

Le prochain Christmasworld aura lieu du 29 janvier au 1er février 2021. Le prochain Paperworld aura lieu du 30 janvier au 2 février 2021.

Vous trouverez toutes les informations concernant Christmasworld et Paperworld sur:

www.christmasworld.messefrankfurt.com

www.paperworld.messefrankfurt.com

Christmasworld: la décoration saisonnière à son meilleur

Christmasworld se concentre sur la période la plus chargée et la plus émouvante de l’année et reflète l’expérience du «point de vente» contrairement à tout autre salon de biens de consommation. Cela en fait le lieu de commande le plus important au monde pour le secteur international de la décoration saisonnière et festive. Organisé chaque année à Francfort-sur-le-Main, Christmasworld présente les derniers produits et tendances pour Noël et toutes les autres occasions festives. Mais ce n’est pas tout: il propose également des idées de concepts innovants pour la décoration de grands espaces extérieurs pour les commerces de gros et de détail, les centres commerciaux et les centres-villes. Christmasworld se distingue par la gamme complète de décorations saisonnières et festives. En 2020, Christmasworld a attiré 1091 exposants de 50 pays et 43945 visiteurs de 128 pays.

Plus d’informations: christmasworld.messefrankfurt.com

Paperworld – Le bureau visionnaire. Les tendances de la papeterie.

Prochaine foire: 30 janvier – 2 février 2021 à Francfort-sur-le-Main

Le salon international de premier plan présente chaque année à Francfort-sur-le-Main les derniers produits et tendances du secteur du papier, des fournitures de bureau et de la papeterie. Paperworld propose la plus large gamme de produits au monde dans les fournitures de bureau commerciales (bureau visionnaire) et le secteur de la papeterie privée (tendances papeterie). Cela fait de Paperworld le point culminant de l’année pour l’industrie et une source d’idées commerciales innovantes pour les grossistes et les détaillants, les libraires, le secteur de la vente par Internet et par correspondance et les consommateurs commerciaux. En outre, le vaste programme d’événements et de congrès fournit l’inspiration et le transfert de connaissances aux détaillants, aux architectes, aux planificateurs, aux gestionnaires d’installations, ainsi qu’aux responsables de l’éducation et des séminaires.

En 2020, Paperworld a accueilli 1591 exposants de 69 pays et 30723 visiteurs professionnels de 141 pays.

Plus d’informations sur paperworld.messefrankfurt.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CHRISTMASWORLD
Crédit photo : CHRISTMASWORLD
Sources :
  • https://christmasworld.messefrankfurt.com/frankfurt/en.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info